fbpx

La DGSN met en garde les marocains contre les offres alléchantes en ligne sur les sites d’annonces

Par le 9 novembre 2019 à 14:42

La Direction générale de la sûreté nationale continue de traquer les escrocs ! Après plusieurs mises en garde publiées sur Twitter, la DGSN vient d’alerter les marocains sur les différentes offres alléchantes en ligne sur les sites d’annonces.

Publicité

« Ne transférez pas d’argent à un inconnu ou à un intermédiaire financier, sans vous assurer de la véracité de l’identité́ du correspondant et de sa qualité. » peut-on lire.

Publicité

Les marocains sont, en effet, victimes de différentes publicités en ligne qui proposent des offres attrayantes pour l’achat de divers biens ou services payables par carte bancaire.

L’escroc publie des offres de vente d’un bien, voiture ou autres, à des prix attractifs et prétend résider à l’étranger et qu’il voudrait vendre son bien pour en acheter un autre. Une fois en contact avec l’acheteur potentiel ou la victime, il lui demande de lui envoyer via une agence de transfert d’argent, le montant total du prix de la voiture ou du bien. L’escroc récupère le code MTCN et retire l’argent avant de demander à la victime de finaliser les formalités de transfert, en renseignant un formulaire sur le site de la société de transfert, qui n’est autre qu’un faux site de phishing. Pour le mettre en confiance, il demande à sa victime de ne lui envoyer le code MTCN qu’après la réception du véhicule.

Alors faites attention ! 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

8 signes qui prouvent que tu super 'men7ouss'

Fou rire garanti : Le Best-of des vidéos d'Amine Radi

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger

10 signes qui prouvent qu'il tient vraiment à toi

Nourriture: 9 anecdotes insolites

Voici tout ce que vous vivrez à l'Oasis Festival 2019 !

9 choses que tu dois ABSOLUMENT faire avec ta meilleure amie

Apprête-toi à faire tes adieux à ces 12 choses une fois marié(e)

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

10 choses qu'une fille se dit avant de se couper les cheveux