L’ANRT appelle les opérateurs marocains à mettre fin aux offres illimitées

Par le 28 juin 2016 à 17:28

appli_voip_-appel-680x365_c

Publicité

Le feuilleton semble ne pas avoir de dénouement. Après avoir coupé les appels VoIP, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) enfonce le clou profondément en appelant les opérateurs Télécom à mettre un terme aux offres illimitées.

C’est officiel. A la demande de l’ANRT, les trois opérateurs nationaux ne proposeront plus d’offres illimitées. C’est là un véritable coup de massue pour les marocains encore ébranlés par la première décision fâcheuse de la même agence.

Publicité

Après avoir été contactée par TelQuel, l’agence de régulation confirme sa décision irrévocable. Une décision qui semble ne pas avoir de raisons précises, ou du moins ambiguës. Les opérateurs, quant à eux, tiennent le même discours. Leur but majeur serait de valoriser la voix et créer de la valeur sur le marché.

Il est nécessaire d’accentuer un petit détail. Cette réforme ne concerne que les particuliers, les entreprises bénéficieront pleinement des offres « illimitées ».

En ce qui en est des clients souscripteurs d’une offre illimitée, il n’y aura aucun changement ou presque. D’après un responsable à l’ANRT: « Il reste entendu que pour la clientèle existante, les nouvelles règles n’obligent en aucun cas les opérateurs à remettre en cause les conditions contractuelles de leurs offres, à moins que lesdites conditions liant les deux parties l’autorisent », rapporte TelQuel.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 résolutions ramadanesques que tu essayes de tenir chaque année

Hommage au fervent DJ Mehdi Damir : 4 choses à son propos qui nous ont marqués

Ces 9 choses que tu as déjà faites après ta première rupture

9 faits que vous ignorez probablement sur les boissons gazeuses

7 choses qui prouvent que tu es une petite 'bassla'

13 caractéristiques de la femme marocaine

7 choses que fait un marocain lorsqu’il se fiance

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette influenceuse et "Fitness Addict" a fait de sa maladie sa plus grande force

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

La liste des globe-trotters Marocains à suivre absolument