L’ANRT appelle les opérateurs marocains à mettre fin aux offres illimitées

Par le 28 juin 2016 à 17:28

appli_voip_-appel-680x365_c

Publicité

Le feuilleton semble ne pas avoir de dénouement. Après avoir coupé les appels VoIP, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) enfonce le clou profondément en appelant les opérateurs Télécom à mettre un terme aux offres illimitées.

C’est officiel. A la demande de l’ANRT, les trois opérateurs nationaux ne proposeront plus d’offres illimitées. C’est là un véritable coup de massue pour les marocains encore ébranlés par la première décision fâcheuse de la même agence.

Publicité

Après avoir été contactée par TelQuel, l’agence de régulation confirme sa décision irrévocable. Une décision qui semble ne pas avoir de raisons précises, ou du moins ambiguës. Les opérateurs, quant à eux, tiennent le même discours. Leur but majeur serait de valoriser la voix et créer de la valeur sur le marché.

Il est nécessaire d’accentuer un petit détail. Cette réforme ne concerne que les particuliers, les entreprises bénéficieront pleinement des offres « illimitées ».

En ce qui en est des clients souscripteurs d’une offre illimitée, il n’y aura aucun changement ou presque. D’après un responsable à l’ANRT: « Il reste entendu que pour la clientèle existante, les nouvelles règles n’obligent en aucun cas les opérateurs à remettre en cause les conditions contractuelles de leurs offres, à moins que lesdites conditions liant les deux parties l’autorisent », rapporte TelQuel.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses que tu vis quand tu es en école d'ingénieurs

11 lives de marocains à suivre sur Instagram tous les soirs

17 choses que seuls 'l'wakala' connaissent 

10 films marocains à voir et à revoir

5 choses à savoir sur la reprise des vols internationaux au Maroc

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

14 types de personnes que l'on trouve dans un voyage de groupe

12 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

5 versets qui prouvent qu'Islam ne rime pas avec terreur

Auto-école : Les perles des moniteurs