L’ANRT appelle les opérateurs marocains à mettre fin aux offres illimitées

Par le 28 juin 2016 à 17:28

appli_voip_-appel-680x365_c

Publicité

Le feuilleton semble ne pas avoir de dénouement. Après avoir coupé les appels VoIP, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) enfonce le clou profondément en appelant les opérateurs Télécom à mettre un terme aux offres illimitées.

C’est officiel. A la demande de l’ANRT, les trois opérateurs nationaux ne proposeront plus d’offres illimitées. C’est là un véritable coup de massue pour les marocains encore ébranlés par la première décision fâcheuse de la même agence.

Publicité

Après avoir été contactée par TelQuel, l’agence de régulation confirme sa décision irrévocable. Une décision qui semble ne pas avoir de raisons précises, ou du moins ambiguës. Les opérateurs, quant à eux, tiennent le même discours. Leur but majeur serait de valoriser la voix et créer de la valeur sur le marché.

Il est nécessaire d’accentuer un petit détail. Cette réforme ne concerne que les particuliers, les entreprises bénéficieront pleinement des offres « illimitées ».

En ce qui en est des clients souscripteurs d’une offre illimitée, il n’y aura aucun changement ou presque. D’après un responsable à l’ANRT: « Il reste entendu que pour la clientèle existante, les nouvelles règles n’obligent en aucun cas les opérateurs à remettre en cause les conditions contractuelles de leurs offres, à moins que lesdites conditions liant les deux parties l’autorisent », rapporte TelQuel.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 signes qui montrent que tu es un GoT addict

Quiz : Compose ton brunch et découvre le métier que tu devrais faire

Voici pourquoi il ne faut surtout pas rater le Forum International de l'Etudiant

Voici comment reconnaître un 'z9ram'

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

Le cinéma de Nabil Ayouch en 6 films

7 erreurs à ne jamais commettre si tu veux le/la garder

24 signes qui font de toi un étudiant de l'ISCAE

Avant/Après : Ces célébrités qui ont tellement changé... ou pas

5 bonnes raisons de tenter l’expérience ECO Auberge le Festival