Des gadgets pour interagir avec votre bébé… dans l’utérus

Par le 12 avril 2014 à 22:43

Observer un fœtus dans l’utérus d’une femme est désormais possible et accessible à toute mère avide de voir son bébé même avant sa naissance.

Grâce aux avancées technologiques, des chercheurs ont conçu des gadgets électroniques qui permettent aux parents de voir de près à quoi ressemble leur enfant depuis son état embryonnaire jusqu’à l’identification de son sexe. Ces gadgets auraient même la capacité de pouvoir se connecter émotionnellement avec le bébé, injecter à son l’esprit des centres d’intérêts spécifiques et même lui faire écouter de la musique. Incroyable, mais vrai. Découvrons de près cette technologie nouvelle :

1. Aimoaimo

Avec ce dispositif, la femme enceinte peut produire des captures échographiques de son bébé à l’aide d’un appareil photo intégré aux ondes ultrasoniques. Et encore, Aimo dispose d’un récepteur sonore permettant à la mère d’entendre clair et net les battements du cœur de son bébé.

2. Rimto

61UglRkBXdL._SL1500_

Vous êtes mélomanes ? Vous ne désirez pas que votre enfant ai un goût musical différent du votre ? Avec Rimto, il est possible d’inculquer vos préférences musicales à votre bébé.

Rimto est un gadget fabriqué par Nuvo. Son utilité majeure, c’est de pouvoir injecter au bébé le goût musical  des parents. Il s’agit d’un vrai système de son à la pointe de la technologie: des hauts-parleurs sont positionnés d’une manière stratégique sur le ventre de la maman afin d’assurer au bébé une réception audio à 360 degrés avec un son de qualité.

Rimto peut être connecté à un iPod, BlackBerry, iPhone et à une variété de lecteurs MP3. Il est disponible en ligne sur Amazon, ici.

61aA+zT-kuL._SL1500_

51Z3yUYuUDL._SL1500_

3- PreVue

Comme son nom l’indique, ce gadget aide les parents à suivre l’évolution embryonnaire de leur bébé et sa croissance semaine après semaine: une visualisation du fœtale. Il permet aussi de détecter les mouvements de l’enfant dans l’utérus. Conçu par Melody Shiue, un designer de l’Université  de Nouvelle-Galles du Sud, ce dispositif est fabriqué à l’aide d’un textile intelligent.

prevue4d-4

prevue-4d-ultrasound2

 

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Les indémodables

Mon beau Maroc : Le désert d'Agafay, un paradis sauvage à 30km de Marrakech

Quiz : À quel point es-tu 's9irem' ?

Voici pourquoi conduire en été est une torture

J'imagine mon Maroc : Et si la Justice était respectée ?

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

10 choses que vous ne saviez pas sur la Coupe du Monde des Clubs

Quiz : Es-tu vraiment amoureux(se) ou est-ce juste un crush de passage ?

Les 7 choses que tu découvres que lorsque tu vis loin de tes parents

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

12 signes que tu es un accro à la lecture