Des incendies détectés dans la province de Tétouan

Par le 27 juillet 2022 à 17:24

Un énième incendie s’est déclaré, ce mardi 26 juillet, au niveau d’un domaine forestier relevant de la commune de Beni Layeth (caïdat de Bni Hassan) dans la province de Tétouan, a indiqué la MAP.

Publicité

Les interventions sur le terrain par voie terrestre et aérienne se poursuivent pour maîtriser l’incendie. Les équipes sont composées des services de la Protection civile, des Eaux et forêts, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, des autorités locales, des agents de la promotion nationale et des volontaires de la région. Ces derniers se mobilisent pour maîtriser l’incendie, appuyées par des moyens et équipements techniques et aériens

Publicité

Jusqu’à présent, deux opérations de largage d’eau ont été effectuées pour éteindre les foyers de feux. De plus, 46 familles de trois douars ont été évacués d’une manière préventive en vue de sécuriser des habitants des douars à proximité des forêts incendiées.

Pour le moment, 160 hectares de couvert forestier formés de chênes, chênes-lièges, pins et quelques types de végétations secondaires ont été ravagés par le feu. Aucune perte humaine n’a été enregistrée.

Cet incendie est une extension de celui enregistré au niveau de la forêt Bouhachem, située dans la commune de Tazroute relevant de la province de Larache.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs

14 moments de la vie estudiantine où tu deviens fou/folle de rage

Les meilleurs plats marocains de notre enfance

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

Photos : Les marocaines comme nous ne les avions jamais vues

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

8 choses qu'une personne qui n'a pas voyagé depuis longtemps se dit

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

10 raisons pour lesquelles les selfies de groupe sont toujours les meilleurs

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent