fbpx

Des laboratoires mobiles de dépistage vont être lancés au Maroc

Par le 19 mai 2020 à 18:22

Le Ministère de la santé prépare les premiers laboratoires mobiles de dépistage, qui sont des camions de taille moyenne supervisés par une équipe d’infirmières et de techniciens, pour aller au plus proche de la population et notamment les zones rurales.

Publicité

Selon le360, qui a cité le quotidien arabophone Assabah, Hafid Ezzahri, conseiller du ministre de la Santé, a confirmé la nouvelle concernant la mise en place de la première unité mobile par l’Institut national de la santé à Rabat, soulignant que l’affaire est liée à un nouveau laboratoire mobile de dépistage du nouveau coronavirus.

Ezzahri a indiqué que la mise en place d’un laboratoire mobile s’ajoutera au reste des autres laboratoires en charge des tests, comptant plus de 17 laboratoires, dans le but d’élargir le dépistage dans le Royaume. Il a souligné que les premiers essais de cette unité mobile ont commencé samedi dernier.

Publicité

En effet, le Ministère prévoit d’augmenter le nombre de laboratoires fixes et mobiles dans diverses régions du Maroc, afin d’assurer un plus grand nombre de tests et de renforcer les opérations de réponse à la pandémie, notamment le « suivi des contacts  ».

De plus, la mise en place des unités mobiles est conforme au nouveau plan du ministère, qui vise à porter le nombre de tests quotidiens à 10 000.

Par ailleurs, plusieurs pays ont recouru à cette solution (laboratoires mobiles) pour accélérer le rythme du dépistage et par conséquent contrôler les circuits du virus et réduire sa gravité.

Nice GIF - Find & Share on GIPHY

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas

5 recettes à moins de 20 dhs si tu es fauché(e) !

5 meilleurs punchlines que tu peux lui lancer s'il te trompe avec une autre !

6 cadeaux que tu aimerais recevoir là, maintenant, tout de suite

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

5 résolutions ramadanesques que tu essayes de tenir chaque année

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ta voiture

8 légendes urbaines totalement fausses

Photos : Quand le roi Mohammed V visitait le premier parc de Disneyland en 1957