fbpx

Des laboratoires mobiles de dépistage vont être lancés au Maroc

Par le 19 mai 2020 à 18:22

Le Ministère de la santé prépare les premiers laboratoires mobiles de dépistage, qui sont des camions de taille moyenne supervisés par une équipe d’infirmières et de techniciens, pour aller au plus proche de la population et notamment les zones rurales.

Publicité

Selon le360, qui a cité le quotidien arabophone Assabah, Hafid Ezzahri, conseiller du ministre de la Santé, a confirmé la nouvelle concernant la mise en place de la première unité mobile par l’Institut national de la santé à Rabat, soulignant que l’affaire est liée à un nouveau laboratoire mobile de dépistage du nouveau coronavirus.

Ezzahri a indiqué que la mise en place d’un laboratoire mobile s’ajoutera au reste des autres laboratoires en charge des tests, comptant plus de 17 laboratoires, dans le but d’élargir le dépistage dans le Royaume. Il a souligné que les premiers essais de cette unité mobile ont commencé samedi dernier.

Publicité

En effet, le Ministère prévoit d’augmenter le nombre de laboratoires fixes et mobiles dans diverses régions du Maroc, afin d’assurer un plus grand nombre de tests et de renforcer les opérations de réponse à la pandémie, notamment le « suivi des contacts  ».

De plus, la mise en place des unités mobiles est conforme au nouveau plan du ministère, qui vise à porter le nombre de tests quotidiens à 10 000.

Par ailleurs, plusieurs pays ont recouru à cette solution (laboratoires mobiles) pour accélérer le rythme du dépistage et par conséquent contrôler les circuits du virus et réduire sa gravité.

Nice GIF - Find & Share on GIPHY

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 coins à visiter à Istanbul

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater

Ce que tu vis quand tu fais du code malgré toi

18 galères que tu vis quand tu fais du Shopping

7 astuces bizarres de beauté qui vous sauveront la vie

Photos : Laila Aziz, cette marocaine qui habille Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Zendaya

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé la bonne personne

8 bonnes raisons d'aller manger tout de suite

15 endroits où passer le nouvel an 2020 à Rabat

7 personnages et histoires dont nous avions peur quand nous étions petits