Des portraits de célébrités au bout des doigts

Par le 22 octobre 2012 à 15:00 - 25 réactions

Vu une croissance fulgurante des nouvelles technologies, les utilisateurs ont commencé à créer des avatars permettant de cacher leur véritable identité (ou tout simplement d’en créer une autre).

Publicité

C’est ce qui a poussé un directeur d’art italien de 33 ans à créer des portraits de gens célèbres sur le bout des doigts. C’est en effet sur son blog intitulé « Ditology » que Dito Von Tease publie ses oeuvres d’art. En prenant une photo de son doigt, il recrée des portraits de célébrités, de personnages historiques ou encore de personnages de fiction à l’aide de Photoshop.

Mais pourquoi les doigts ? Dito explique qu’en italien, il y a un proverbe populaire qui dit : « vous ne pouvez pas vous cacher derrière le petit doigt », ce qui est une métaphore pour indiquer une cachette qui ne s’avère pas très efficace. « J’ai utilisé cette métaphore pour dire que nous essayons tous de nous cacher derrière une image que nous créons » a-t-il ajouté.

Publicité

Pour Dito, les doigts sont devenus des outils importants dans un monde qui devient de plus en plus numérique. Nous les utilisons pour exploiter nos écrans de téléphone et nos claviers. « Et c’est une autre façon de se cacher, mais, en même temps, d’être libre, d’exprimer nos idées et nos sensations, des rêves que nous n’avons probablement pas pu exprimer dans la vraie vie ».

Steve Jobs, le Dalaï Lama, Jésus-Christ ou Mickey Mouse, plusieurs icônes sont ainsi représentées. Nous vous laissons découvrir le résultat en images.

 


Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

Voici comment les marocains peuvent s'imposer sur le marché de l'emploi !

Top 10 des Guinness records les plus bizarres

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

Top 19 des perles de la télé-realité française

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

7 choses que les futurs bacheliers ne vivront pas cette année

Quiz : À quel point es-tu nul(le) en orthographe ?

Ces 11 situations que tu vis quand ton ami est accro à son smartphone

Il est temps de te rappeler de toutes ces choses que tu as faites durant la terminale