Vu une croissance fulgurante des nouvelles technologies, les utilisateurs ont commencé à créer des avatars permettant de cacher leur véritable identité (ou tout simplement d’en créer une autre).
Publicité
C’est ce qui a poussé un directeur d’art italien de 33 ans à créer des portraits de gens célèbres sur le bout des doigts. C’est en effet sur son blog intitulé « Ditology » que Dito Von Tease publie ses oeuvres d’art. En prenant une photo de son doigt, il recrée des portraits de célébrités, de personnages historiques ou encore de personnages de fiction à l’aide de Photoshop.
Mais pourquoi les doigts ? Dito explique qu’en italien, il y a un proverbe populaire qui dit : « vous ne pouvez pas vous cacher derrière le petit doigt », ce qui est une métaphore pour indiquer une cachette qui ne s’avère pas très efficace. « J’ai utilisé cette métaphore pour dire que nous essayons tous de nous cacher derrière une image que nous créons » a-t-il ajouté.
Publicité
Pour Dito, les doigts sont devenus des outils importants dans un monde qui devient de plus en plus numérique. Nous les utilisons pour exploiter nos écrans de téléphone et nos claviers. « Et c’est une autre façon de se cacher, mais, en même temps, d’être libre, d’exprimer nos idées et nos sensations, des rêves que nous n’avons probablement pas pu exprimer dans la vraie vie ».
Steve Jobs, le Dalaï Lama, Jésus-Christ ou Mickey Mouse, plusieurs icônes sont ainsi représentées. Nous vous laissons découvrir le résultat en images.
Publicité
Publicité