fbpx

Des villes marocaines pourraient disparaître en 2050…

Zineb Alaoui

Par le 5 novembre 2019 à 11:28

C’est une nouvelle qui risque de vous glacer le sang ! Selon la revue Nature Communications, des villes côtières marocaines pourraient ne plus exister… Elles risqueraient de disparaître complètement d’ici 2050.

Publicité

Ceci n’est pas une blague. À en croire les informations rapportées par Le 360 et le quotidien arabophone Al Massae qui cite une étude américaine sur le climat publiée par Nature Communications, le Maroc risquerait de perdre plusieurs villes côtières du littoral méditerranéen et atlantique, qui pourraient être englouties sous les eaux de la mer d’ici 30 ans

Publicité

Le 360 ajoute que le réchauffement climatique pourrait provoquer une montée du niveau de la mer et faire disparaître plusieurs zones dont « celle qui est située entre Saïdia et Nador, les côtes de Oued Laou et Martil, le littoral allant de Larache jusqu’à Kénitra, en passant par Moulay Bousselham, le rive nord de l’Oued Bouregreg, la côte allant de Mohammédia à Casablanca ou encore le port de la ville et la mosquée Hassan II. »

« Si les émissions du carbone ne sont pas contenues », la montée du niveau de mer risquerait également d’engloutir plusieurs villes à travers le monde. Malgré la difficulté de mesurer les risques liés au changement climatique, les pays concernés sont appelés, par Nature Communications, à prendre au sérieux cette étude et à se préparer, comme le mentionne Le 360, en construisant des digues, etc…

 

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Quiz : Choisis tes plats préférés et on te donnera le nom d’un livre à lire

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

13 caractéristiques d'une fille qui conduit sa propre voiture

7 moments où nous détestons Facebook

Dans ta bande d'amies, quel type de shoppeuse marocaine es-tu ?

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

9 anecdotes incroyables sur Pablo Escobar

7 situations où tu dois ABSOLUMENT appeler ta/ton collègue

La preuve en photos que vos parents avaient beaucoup de style