Publicité
Les deux arbitres marocaines, Bouchra Karboubi et Fatiha Jermoumi, ont été retenues par la FIFA pour officier lors des tournois olympiques de football aux J.O de Paris en 2024.
La FIFA a dévoilé ce mercredi la liste des arbitres sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Parmi les 89 arbitres retenus, figurent les noms de Bouchra Karboubi et Fatiha Jermoumi, deux figures incontournables de l’arbitrage marocain.
Publicité
Bouchra Karboubi, arbitre centrale expérimentée, a déjà officié lors de la Coupe du Monde féminine 2019 et de la CAN féminine 2022. Fatiha Jermouni, quant à elle, est une arbitre assistante de talent qui a participé à plusieurs compétitions internationales, dont les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018.
Bouchra Karboubi (Main referee) and Fatiha Jermoumi (Assistant referee) pre-selected for the 9th Women World Cup, co-hosted by Australia and New Zealand in 2023.#DimaMaghrib💚🇲🇦❤️ pic.twitter.com/NuWba9y8se
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 19, 2020
Leur sélection pour les JO 2024 est, certainement, une grande fierté pour le Maroc et pour le continent africain. C’est une reconnaissance de leur talent et de leur dévouement à l’arbitrage.
Les tournois olympiques de football se dérouleront du 24 juillet au 10 août 2024. Le tournoi féminin débutera le 25 juillet et s’achèvera le 10 août avec une finale au Parc des Princes. Le tournoi masculin, lui, se déroulera du 24 juillet au 9 août avec une finale également prévue au Parc des Princes.
Une équipe d’experts de la FIFA suivra de près la préparation des arbitres. L’objectif est de leur offrir un accompagnement optimal et de les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent performer au plus haut niveau.
Les arbitres des deux tournois s’appuieront sur l’assistance vidéo et bénéficieront de la technologie sur la ligne de but, ainsi que de la détection semi-automatisée du hors-jeu.
Les deux arbitres marocaines auront à cœur de représenter dignement leur pays et leur continent lors de cette grande compétition sportive. Elles seront également une source d’inspiration pour les jeunes filles qui aspirent à devenir arbitres.
Publicité
Publicité