Qui est Bouchra Karboubi, première femme à arbitrer un match de Botola Pro ?

Par le 1 décembre 2020 à 12:09 - 324 réactions

Une première dans l’histoire de football marocain. Le 10 octobre dernier se déroulait la rencontre opposant le Maghreb de Tétouan à l’Olympique de Khouribga. Au sifflet, une femme du nom de Bouchra Karboubi. Portrait de la première arbitre internationale marocaine.

Publicité

Bouchra n’est pas passée inaperçue durant ce match et a été approchée par 2M pour un reportage. Agée de 32 ans, cette jeune marocaine a choisi de vivre sa passion pour le ballon rond dès l’adolescence. Désignée arbitre de ligue en 2001, elle gravit rapidement les marches pour décrocher le statut d’arbitre international 15 ans plus tard, en 2016. En 2018, elle a officié des matchs à la CAN féminine au Ghana, après que la CAF l’ait désignée parmi les arbitres de la catégorie « élite 1 ». Son nom figure aujourd’hui parmi les arbitres candidates à diriger les matchs des phases finales de la Coupe du monde féminine de 2023.

Publicité

Mais ce n’est pas tout, Bouchra exerce également un autre métier qui requière de grandes qualités d’adaptation, des nerfs solides, une excellente condition physique et un courage à toute épreuve: Elle est inspectrice de police. Un parcours hors du commun d’une jeune femme déterminée à officier les plus grandes rencontres du monde.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 choses qu'il ne faut surtout pas faire à Casablanca

10 choses secrètes que vos mecs vous cachent

Photos : À quoi ressemblent les chambres des jeunes à travers le monde ?

6 cadeaux de Saint-Valentin à 0 dirhams

Je suis marocaine, mon boss me harcèle et je ne sais pas quoi faire

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall

5 brunchs Casablancais à tester un dimanche

Ces choses auxquelles les femmes marocaines doivent réfléchir contrairement aux hommes

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce Ramadan