fbpx

Qui est Bouchra Karboubi, première femme à arbitrer un match de Botola Pro ?

Par le 1 décembre 2020 à 12:09 - 324 réactions

Une première dans l’histoire de football marocain. Le 10 octobre dernier se déroulait la rencontre opposant le Maghreb de Tétouan à l’Olympique de Khouribga. Au sifflet, une femme du nom de Bouchra Karboubi. Portrait de la première arbitre internationale marocaine.

Publicité

Bouchra n’est pas passée inaperçue durant ce match et a été approchée par 2M pour un reportage. Agée de 32 ans, cette jeune marocaine a choisi de vivre sa passion pour le ballon rond dès l’adolescence. Désignée arbitre de ligue en 2001, elle gravit rapidement les marches pour décrocher le statut d’arbitre international 15 ans plus tard, en 2016. En 2018, elle a officié des matchs à la CAN féminine au Ghana, après que la CAF l’ait désignée parmi les arbitres de la catégorie « élite 1 ». Son nom figure aujourd’hui parmi les arbitres candidates à diriger les matchs des phases finales de la Coupe du monde féminine de 2023.

Publicité

Mais ce n’est pas tout, Bouchra exerce également un autre métier qui requière de grandes qualités d’adaptation, des nerfs solides, une excellente condition physique et un courage à toute épreuve: Elle est inspectrice de police. Un parcours hors du commun d’une jeune femme déterminée à officier les plus grandes rencontres du monde.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le mari marocain idéal en 10 points

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

7 leçons de vie que nous a apprises le jeu Mario Kart

7 différents types de petites amies qui existent réellement

Quiz : Tu es plutôt ”Hdidane” ou ”Lalla Fatima” ?

Playground: Les cours de récréation des écoles à travers le monde

11 résolutions qu'on s'est tous promis de prendre en fin d'année et qu'on n'a jamais prises

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc

Quiz : Es-tu un flemmard ? Bezaf ou chwia ?