Une première dans l’histoire de football marocain. Le 10 octobre dernier se déroulait la rencontre opposant le Maghreb de Tétouan à l’Olympique de Khouribga. Au sifflet, une femme du nom de Bouchra Karboubi. Portrait de la première arbitre internationale marocaine.
Publicité
Bouchra n’est pas passée inaperçue durant ce match et a été approchée par 2M pour un reportage. Agée de 32 ans, cette jeune marocaine a choisi de vivre sa passion pour le ballon rond dès l’adolescence. Désignée arbitre de ligue en 2001, elle gravit rapidement les marches pour décrocher le statut d’arbitre international 15 ans plus tard, en 2016. En 2018, elle a officié des matchs à la CAN féminine au Ghana, après que la CAF l’ait désignée parmi les arbitres de la catégorie « élite 1 ». Son nom figure aujourd’hui parmi les arbitres candidates à diriger les matchs des phases finales de la Coupe du monde féminine de 2023.
Publicité
Mais ce n’est pas tout, Bouchra exerce également un autre métier qui requière de grandes qualités d’adaptation, des nerfs solides, une excellente condition physique et un courage à toute épreuve: Elle est inspectrice de police. Un parcours hors du commun d’une jeune femme déterminée à officier les plus grandes rencontres du monde.
Publicité
Publicité