fbpx

Qui est Bouchra Karboubi, première femme à arbitrer un match de Botola Pro ?

Par le 1 décembre 2020 à 12:09

Une première dans l’histoire de football marocain. Le 10 octobre dernier se déroulait la rencontre opposant le Maghreb de Tétouan à l’Olympique de Khouribga. Au sifflet, une femme du nom de Bouchra Karboubi. Portrait de la première arbitre internationale marocaine.

Publicité

Bouchra n’est pas passée inaperçue durant ce match et a été approchée par 2M pour un reportage. Agée de 32 ans, cette jeune marocaine a choisi de vivre sa passion pour le ballon rond dès l’adolescence. Désignée arbitre de ligue en 2001, elle gravit rapidement les marches pour décrocher le statut d’arbitre international 15 ans plus tard, en 2016. En 2018, elle a officié des matchs à la CAN féminine au Ghana, après que la CAF l’ait désignée parmi les arbitres de la catégorie « élite 1 ». Son nom figure aujourd’hui parmi les arbitres candidates à diriger les matchs des phases finales de la Coupe du monde féminine de 2023.

Publicité

Mais ce n’est pas tout, Bouchra exerce également un autre métier qui requière de grandes qualités d’adaptation, des nerfs solides, une excellente condition physique et un courage à toute épreuve: Elle est inspectrice de police. Un parcours hors du commun d’une jeune femme déterminée à officier les plus grandes rencontres du monde.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 preuves que c’est tellement plus génial de rouler en 4x4

12 gestes écolos qui ne prennent que 5 min chrono

17 choses que tu vis quand tes meilleurs amis sortent ensemble

12 astuces qu'on a tous utilisées bien avant pour économiser de l'argent

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine

Courir à Casablanca : Voici nos 10 endroits secrets

5 bonnes raisons d'être une personne bordélique

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

Quiz : Quel type de personne es-tu en soirée ?

6 choses qui font d'un Cancer un être agréable et sensible