Publicité
Bouchra Baibanou, l’audacieuse qui défie les sommets les plus imposants de la planète, vient de vaincre l’Everest, le pic le plus haut du monde. Oui elle a brandi le drapeau marocain sur le toit du monde 8850 m devenant, ainsi, la première femme marocaine et nord-africaine à concrétiser cette dangereuse escalade.
Âgée de 47 ans, Bouchra Baibanou montre avec ce grand esprit sportif que l’endurance n’appartient pas seulement aux hommes. Notre escaladeuse honore, par cet exploit, à la fois la femme marocaine, nord-africaine et arabe.
Publicité
Bouchra a déjà développé en elle cet amour pour le sport de l’extrême en réussissant plusieurs escalades qui bouleversent les pronostics.
À son actif, un palmarès riche qui incite au respect de cette grande dame qui a gravi presque tous les hauts sommets comme le Kilimansjaro en Afrique, le Mont blanc en Europe occidentale, le Mont Elbrus dans le Caucase, l’Aconcagua en Amérique latine pour ne citer que cela. Il lui reste un dernier défi et il est déjà inscrit dans son agenda, celui de s’attaquer au mont Vincent en antarctique. Encore une fois, notre révérence au courage et à la persévérance de Bouchra Baibanou.
Publicité
Publicité