fbpx

Hassna Belaziz, cette première marocaine à déposer sa candidature au service militaire

Par le 19 avril 2019 à 11:21

La toile est bien enflammée par cette nouvelle ! Hassna Belaziz, une jeune marocaine âgée de 22 ans, vient de se porter volontaire au service militaire, dont l’opération de recensement a débuté le 9 avril dernier.

Publicité

Plurielle

Son nom et photos font le tour la toile. La jeune femme originaire de Marrakech et occupant le poste de responsable au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Marrakech s’est inscrite sur la liste des volontaires afin d’effectuer le service militaire et de réaliser son rêve de devenir militaire, faisant d’elle la première marocaine à s’enrôler.

Le360

Selon les informations rapportées par Telquel, la jeune femme, désirait depuis son plus jeune intégrer l’armée. Hassna a participé à plusieurs concours afin de le faire mais en vain… Son dossier n’a jamais été retenu, ce qui l’a poussé à saisir l’opportunité qui s’ouvrait à elle lors du lancement de l’opération de recensement par le ministère de l’Intérieur, bien que le service militaire ne soit facultatif pour les femmes. 

Publicité

Dans une interview accordée à Telquel, la jeune femme a affirmé que « le service militaire lui permettra de donner quelque chose à son pays, ce qui la rend fière. »

« C’est une opportunité que nous donne le roi pour montrer à d’autres pays que la femme marocaine est capable d’évoluer dans le domaine militaire parmi tant d’autres. » – Hassna Belaziz - Telquel

Toutefois, la jeune femme ayant un diplôme en informatique et make-up artist, n’a pas manqué de souligner avoir été critiquée par les internautes qui l’accusent de vouloir devenir célèbre à travers ce geste.

Elle ne compte également pas s’arrêter là, et envisage d’effectuer des entretiens afin d’intégrer les écoles militaires de Rabat ou de Kenitra.

On lui souhaite un très bon courage.

 

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial

Tu sais que tu es un 'zmagri' quand...

Annato, le film sur l'acceptation de l'autre de Fatima Ali Boubakdy

34 choses que chaque fille doit faire avant de se marier

Quiz: Quelle star de foot te ressemble le plus ?

Vidéo : Qui est Naram, le Marocain qui a bluffé le jury de The Voice Ukraine ?

Nous sommes tous des stalkers ?

Pleine lune : 5 rituels bien-être à tester

5 choses que vous ne connaissez peut être pas sur le Bacha Coffee

15 exs que chaque marocain(e) a eu dans sa vie