Alors que la date du début de formation des jeunes marocains dans le cadre du service militaire vient d’être annoncée, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du Département de la Défense nationale, Abdeltif Loudiyi, vient de dévoiler le programme.
Publicité
En effet, 10.000 jeunes marocains, seront appelés à partir de Septembre 2019 à une formation d’une durée de 12 mois au sein de l’armée.
Selon le quotidien arabophone Al-Akhbar, les premiers participants au service militaire seront soumis à deux processus de formation. Au début, ils devront suivre une formation académique de base générale d’une durée de 4 mois accompagnée d’une période d’adaptation au régime militaire. La formation sera conforme aux programmes d’éducation nationale.
Publicité
Quant à la deuxième formation, elle sera spécialisée du service militaire, et durera huit mois. Les participants suivront une formation technique d‘1 mois, ainsi qu’une formation à l’enseignement et développement des compétences dans diverses unités militaires de 7 mois tout en étant placés sous le contrôle des administrations publiques et de leurs services.
Publicité
Publicité