fbpx

Le programme du service militaire dévoilé

Zineb Alaoui

Par le 1 janvier 2019 à 13:14

Alors que la date du début de formation des jeunes marocains dans le cadre du service militaire vient d’être annoncée, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du Département de la Défense nationale, Abdeltif Loudiyi, vient de dévoiler le programme.

En effet, 10.000 jeunes marocains, seront appelés à partir de Septembre 2019 à une formation d’une durée de 12 mois au sein de l’armée.

Selon le quotidien arabophone Al-Akhbar, les premiers participants au service militaire seront soumis à deux processus de formation. Au début, ils devront suivre une formation académique de base générale d’une durée de 4 mois accompagnée d’une période d’adaptation au régime militaire. La formation sera conforme aux programmes d’éducation nationale.

Quant à la deuxième formation, elle sera spécialisée du service militaire, et durera huit mois. Les participants suivront une formation technique d‘1 mois, ainsi qu’une formation à l’enseignement et développement des compétences dans diverses unités militaires de 7 mois tout en étant placés sous le contrôle des administrations publiques et de leurs services.

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir

Les 11 étapes stressantes pour postuler à un stage d'été

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

Ces 13 fois où son Altesse Lalla Salma nous a donné des leçons de style

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

7 avantages de fêter Achouter au Maroc

Le meilleur des pires moments des examens finaux