Préparez-vous ! Alors que 10.000 jeunes, seront formés dans le cadre du service militaire obligatoire à partir de septembre 2019, le ministère de l’Intérieur lancera ce mois de mars le processus de recrutement des premiers appelés…
Publicité
Il ne reste plus que quelques mois avant le début de formation des conscrits au service militaire, toutefois, selon Telquel, qui cite des sources proches, la sélection des premiers appelés sera entamée durant ce mois de mars. Le général Abdelfattah Louarak a donné ses instructions « afin de superviser les préparatifs d’accueil des jeunes marocains qui seront appelés en premier », mais surtout afin de leur assurer un « traitement égal ».
Publicité
Et ce n’est pas tout…
Les Forces armées royales (FAR) auraient également créé de nouveaux centres d’entraînement pour les femmes, vu que le service militaire pour ces dernières reste facultatif.
La même source ajoute que le département du ministre de l’intérieur Abdelouahed Laftit va « puiser dans la base de données de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) afin de demander aux jeunes âgés de 19-25 ans de renseigner leurs informations jusqu’à mai sur un site Internet qui sera lancé à cet effet. » Par la suite, le ministère de l’Intérieur effectuera la sélection des appelés, qui seront répartis entre les régions pour ensuite recevoir les convocations au mois d’août.
On leur souhaite un très bon courage !
Publicité
Publicité