fbpx

Le recensement des conscrits au service militaire démarre le 9 avril

Par le 4 avril 2019 à 12:24

Les jeunes marocains doivent bel et bien se préparer ! L’opération de recensement des premiers conscrits au service militaire aura lieu à partir du 9 avril.

Publicité

Alors que 10.000 jeunes seront formés dans le cadre du service militaire obligatoire à partir de Septembre prochain, selon plusieurs sources qui citent le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, le ministère de l’Intérieur lancera à partir du 9 avril prochain jusqu’au 7 juin, l’opération de recensement des personnes concernés par ce service.

Publicité

Le département du ministre de l’intérieur Abdelouahed Laftit va « puiser dans la base de données de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ainsi que les départements de l’enseignement et de la formation professionnelle et d’autres administrations publiques » afin de recenser les jeunes marocains âgés de 19-25 ans, de leur demander de renseigner leurs informations jusqu’à mai sur un site Internet qui sera lancé à cet effet et de les sélectionner et les répartir par la suite entre les régions.

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle

4 étapes diplomatiques par lesquelles le Maroc est passé pour réintégrer l'UA

7 nouvelles de nos proches qui nous dépriment

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

10 pays qui sont plus petits que Casablanca

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture

Et si nos séries et films marocains étaient réalisés aux États-Unis ?

Techy et envie de voyager ? Voici les 10 villes les plus connectées au monde

8 bonnes raisons de prendre son congé en Septembre

12 choses qui font de lui l'homme parfait