Les jeunes marocains doivent bel et bien se préparer ! L’opération de recensement des premiers conscrits au service militaire aura lieu à partir du 9 avril.
Publicité
Alors que 10.000 jeunes seront formés dans le cadre du service militaire obligatoire à partir de Septembre prochain, selon plusieurs sources qui citent le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, le ministère de l’Intérieur lancera à partir du 9 avril prochain jusqu’au 7 juin, l’opération de recensement des personnes concernés par ce service.
Publicité
Le département du ministre de l’intérieur Abdelouahed Laftit va « puiser dans la base de données de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ainsi que les départements de l’enseignement et de la formation professionnelle et d’autres administrations publiques » afin de recenser les jeunes marocains âgés de 19-25 ans, de leur demander de renseigner leurs informations jusqu’à mai sur un site Internet qui sera lancé à cet effet et de les sélectionner et les répartir par la suite entre les régions.
Publicité
Publicité