Le manifeste « Hors La Loi » lancé par les deux romancières marocaines Leïla Slimani ainsi que Sonia Terrab vient de récolter 10.000 signatures… Un document écrit en Darija, Français et en Anglais, en faveur des libertés individuelles au Maroc et dans lequel Terrab et Slimani appellent à la dépénalisation des relations sexuelles hors mariage, de l’adultère et de l’avortement.
Publicité
Dans le cadre de la large mobilisation des citoyens marocains sur les réseaux sociaux, un grand débat de la Jeunesse, portant sur la thématique de l’avortement et libertés individuelles sera organisé ce mercredi 16 Octobre à 18 heures par les étudiants de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé sur le site d’Anfa City.
Cette initiative qui intervient dans le contexte d’actualités de ces dernières semaines, est destiné à ré-ouvrir le débat autour de la liberté individuelle et du droit ou non à l’avortement.
Publicité
Et ce n’est pas tout…
Plusieurs speakers, personnalités nationales, POUR ou CONTRE seront présents afin d’orienter le débat et l’enrichir avec leurs idées et arguments. On y retrouvera l’initiatrice de « Hors la loi » Sonia Terrab, Nabila Mounib, Abdellah Tourabi, Chafik Chraibi, Nabil Benabdellah, Rachid Achachi, Abou Hafs, ou encore Karima Nadir.
Les jeunes marocains sont également appelés à participer à ce Grand Débat, à s’impliquer, à s’engager, et à se mobiliser quelques soient leurs opinions sur ce grand sujet de société.
Publicité
Publicité