fbpx

Lamya Ben Malek, première Marocaine championne de France de débat

Par - 4462 réactions

Encore une fierté marocaine ! Lamya Ben Malek, jeune Marocaine âgée de 20 ans, est la première Marocaine championne de France de débat.

Publicité

Originaire de Casablanca, Lamya réside à Paris depuis septembre 2016 et étudie en 3e année de droit à l’Université de Nanterre. La jeune Marocaine actuellement présidente du Club de Nanterre, avait rencontré dès le début de son cursus universitaire les orateurs de la fédération francophone de débat qui œuvre pour la promotion de l’art oratoire à l’international et qui est le plus grand réseau de clubs de débat francophone au monde.

Publicité

Ayant pour seul objectif : En faire partie, mais surtout faire entendre sa voix pour défendre ses idées, Lamya a franchi le pas et a été sacrée championne de France de débat tout en étant la première femme marocaine à remporter ce titre et gagner la finale qui a opposé le club de Nanterre à celui de Polytechnique devant un jury composé de l’avocat de Jacques Chirac (Me Szpiner) Olivier Gracia (chroniqueur et écrivain), la championne du monde de débat (Ines Bordet) et d’autres professionnels de l’art oratoire.

Pourtant les rêves ne s’arrêtent pas là pour la jeune fille…

Lamya songe également à inaugurer la fédération marocaine de débat afin de promouvoir et démocratiser le débat chez les jeunes Marocains qui ont beaucoup de potentiel.

C’est plus qu’une fierté de représenter le Maroc dans ce genre de compétition. En mai, je représenterai le Maroc aux championnats du monde. – Lamya Ben Malek

Et on est bien fiers d’elle ! 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

11 choses que vous ignorez probablement sur la série Vikings

Voici comment reconnaître un 'z9ram'

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

Lifestyle: 11 marocaines à suivre absolument sur Instagram

10 techniques de triche rien que pour vous

Auto-école : Les perles des moniteurs

Le petit Omar, le dico pour comprendre les parents marocains

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

Pour favoriser l'apprentissage de l'arabe, cet artiste égyptien transforme les mots en dessins

Top 20 des répliques à OUBLIER pour draguer