Au Japon, quand un animé meurt, un autre prend sa place

Par

Ces deux dernières années le monde de l’animation nous aura tous soutenu en cette période de covid où le temps, (ce qui est rare) n’était que trop disponible.

Publicité

En cette fin de mois de mars 21, Shingeki No Kyojin (Attack on Titan) aura vu la fin de l’anime avant la fin du manga (ce qui est d’autant plus rare) dans un grand marasme idéologique qui a départagé tous les fans quant aux agissements d’Eren, cet animé de génie aura eu droit au succès qu’il mérite au point même de se demander comment est-il possible qu’il fut autant boycotté à son départ ?

Publicité

C’est aussi le cas de Black Clover qui clôtura son oeuvre après 170 épisodes, centré dans un monde fait de magie, cet animé respecte toutes les bases d’un shonen (mangas destinés aux jeunes garçons reposant sur les bases de l’amitié, la rivalité, l’amour, le combat et l’espoir –entre autres-) considéré comme un très bon animé les fans de black clover sont triste que cet animation se soit terminé ce mardi 30 mars 21.

Dans le cas de Jujutsu Kaisen ce n’est que le début d’une succession de fin. Publié par Crunchyroll (un célèbre site de streaming d’animes) cet animé a la première saison brillante qui a plu a un grand nombre d’internautes vient de clôturer sa première saison, ce qui nous laisse clairement prévoir plusieurs saisons pour le futur.

Force est de constater que tous ses animés se sont tous terminés au mois de Mars 2021. La raison en est simple bien que les studios d’animations soit différent d’un animé populaire à un autre, le Japon reste très soudé sur le planning des épisodes, leurs dates de sortie, et la fin d’une saison. Pourquoi cet ordre est-il mis en place ? Pour donner à chaque animé une chance de faire ses preuves à l’instar de Demon Slayer, qui, s’il était sorti en même temps que Dragon Ball Super en 2015, n’aurait pas trouvé une audience aussi grande que celle qu’il a aujourd’hui. Il en va de même pour tous les autres animés en production, dans l’archipel du soleil levant, quand un animé se couche, un autre se lève à sa place.

Il est très important de noter que tous ces animés cultes se sont arrêtés au même mois que le lancement de la saison 5 de My Hero Academia. Un nouveau géant que beaucoup voient comme le prochain shônen à succès planétaire après la fin de Naruto Shippuden et Dragon Ball Super, sorti en même temps que ce dernier. MHA n’a pas eu beaucoup de visibilité lors de sa première saison, mais il rencontra un franc succès par la suite, sans oublier le fait que le manga (dont est inspiré entièrement l’animé) rencontra un grand enthousiasme dès son départ. 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qu'on fait tous quand on a un examen à préparer

11 stéréotypes sur les étudiants en médecine

Legzira parmi les 40 belles plages au monde

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

17 endroits où fêter le Nouvel an à Rabat

13 types de personnes que tu rencontres à la Mo9ata3a

12 choses que les femmes enceintes font en secret

9 dessins animés qui ont façonné l'enfance de plusieurs Marocains !

Voici comment se rafraîchir pendant le Ramadan quand il fait très chaud

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc