La première conférence de presse du nouveau sélectionneur national Monsieur Rachid Taoussi organisée par la FRMF s’est tenue le 2 Octobre 2012, à l’hôtel Sofitel de Rabat, et avait pour but de présenter aux différents organes de la presse nationale et internationale la stratégie de travail de Mr Rachid Taoussi.
Publicité
Il a, ainsi, affirmé que cette conférence était l’occasion de mettre l’accent sur la particularité de l’étape que traverse actuellement l’équipe nationale de football et a expliqué sa stratégie de travail basée sur un programme réaliste et prioritaire.
Cette feuille de route s’étale sur la prochaine grande compétition (CAN 2013) mais aussi sur la plus chère des coupes, la coupe du monde qui se tiendra au Brésil en 2014.
Publicité
Mr Rachid Taoussi a aussi annoncé que le staff technique et administratif a été choisi sur des critères d’expérience footballistique antérieurs et de professionnalisme. Notons que c’est Regrargui, ancien footballeur marocain, qui sera aux côtés de Rachid dans son aventure avec les lions de l’Atlas.
« C’est un rêve que je caressais depuis bien longtemps. Arriver à la tête de l’équipe nationale est le fruit d’un travail de longue haleine, qui, après une longue carrière, a été récompensé de la plus belle des manières« , a confié M. Taoussi. En termes de chiffres, le contrat de Rachid Taoussi avec la fédération est d’une durée d’un an, et son salaire brut mensuel frôlerait les 580000 DH.
Des invités de marque ont honoré cette conférence notamment Mme Nawal El Moutawakel, Mr Aziz Bouderbala, Mr Badou Zaki et Mr Hmidouch.
Publicité
Publicité