Coronavirus: Le Maroc vient de lancer un programme de recherche scientifique

Par le 10 avril 2020 à 11:15

Face à la propagation du coronavirus, le Maroc vient d’allouer 10 millions de dirhams pour soutenir un programme de recherche scientifique multidisciplinaire, lancé, jeudi 9 avril, par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Publicité

Dans un communiqué rapporté par la MAP, le ministère en question a souligné que ce programme, à double objectif, vise sur le long terme, la mobilisation des chercheurs marocains dans différentes disciplines afin de créer un écosystème capable de remédier aux futures crises. Et sur le court terme, il vise à effectuer des projets de recherche sur le nouveau coronavirus.

Publicité

De plus, ces projets de recherche doivent apporter des réponses aux questions relatives à l’analyse de la propagation de la pandémie, à la gestion de la période de transition et aux mesures préventives futures.

Afin d’engager les différentes parties prenantes dans le domaine de la recherche, le ministère a réunit les universités et les instituts de recherche à travers des pôles régionaux.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Maroc : Les 10 plus belles voitures du moment

Les 10 plus beaux hôtels de Marrakech

20 galères que toute personne qui fait la navette connaît

8 signes que tu es bien au milieu dans la friendzone

2005-2015 : 9 choses qu'on ne fait plus

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

Découvre ces stars comme tu ne les as jamais vues

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle