Un communiqué du cabinet royal vient d’être publié annonçant que le Roi Mohammed VI va eu, ce lundi, des entretiens téléphoniques, respectivement, avec Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Macky Sall, Président de la République du Sénégal.
Publicité
Le souverain s’est entretenu avec les deux présidents sur l’évolution alarmante de la pandémie du Covid-19 dans le continent africain et il a proposé le lancement « d’une initiative de Chefs d’Etat africains afin d’établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie. »
Publicité
Selon le même communiqué, il s’agit « d’une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie. »
Publicité
Publicité