La CAN 2015 reportée à cause de l’Ebola ? Mohammed Ouzzine donne plus de détails

Sarah Benfdil

Par le 12 octobre 2014 à 20:01

Mohammed Ouzzine s’est prononcé par rapport à la décision du Maroc de reporter la Coupe d’Afrique des Nations. D’une nature contagieuse, l’Ebola pourrait effectivement se propager beaucoup plus rapidement lors d’un rassemblement aussi grandiose que la CAN.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports appuie cette décision par des rapports remis par l’Organisation Mondiale de la Santé, et qui présentent des chiffres inquiétants concernant la transmission de la maladie dans le continent africain. Des chiffres qui figurent également, comme le précise Ouzzine, dans les dossiers remis à la CAF, et qui justifieraient parfaitement cette proposition de report de la CAN, à quelques mois seulement de l’événement.

Suite aux critiques reçues après le communiqué, et la décision officieuse de la CAF, qui refuse tout décalage ou report, le ministre a précisé que le sujet n’avait aucun arrière-plan politique, et qu’il concernait uniquement la santé des peuples africains.

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

9 faits qu'il faut savoir sur le Sahara Marocain

6 moments où nos parents nous ont impressionnés

14 types de retardataires qu'on connaît tous

Messieurs, voici 10 questions piège susceptibles d'être posées par votre copine

7 métiers qui rapportent le plus au Maroc

14 stars planétaires sans maquillage

20 célébrités qui ont visité le Maroc dans le passé

10 choses à ne surtout pas dire à sa moitié

Quiz : À quel point ta vie est-elle bordélique ?