La pandémie actuelle nous a démontré que chaque marocain est doté d’une vertu précieuse qui passait inaperçue en temps ordinaire: La solidarité. En outre on a discerné un meilleur visage de l’Etat : veillant, craintif et responsable.
Publicité
Une entraide qu’on voit aujourd’hui se répandre à l’échelon internationale. Et le Maroc vient d’offrir une assistance à quelques pays africains, dont la République centrafricaine.
Publicité
À en croire les informations rapportées sur la toile, un Boeing 767 cargo de Royal air Maroc a atterri le jeudi dernier, à l’aéroport de Bangui, capitale de la République centrafricaine, portant une « aide marocaine » en vue de soutenir les efforts de la RCA dans la gestion de la crise sanitaire mondiale, rapporte Global Impact Intelligence dans un tweet.
🔴 Un @Boeing 767 #Cargo de @RAM_Maroc a atterri à l’aéroport de #Bangui acheminant une aide marocaine urgente destinée à la République centrafricaine pour faire face à la pandémie de #coronavirus #COVID19 — Photo : Lahcen Samir @MarocDiplomatie @presidencerca @ECA_OFFICIAL pic.twitter.com/zwcEnqvGco
— Global Impact Intelligence (@GlobalImpactIn2) April 16, 2020
Toutefois aucun détail n’a été communiqué sur la nature de l’aide transportée par le cargo Boeing 767.
Rappelons que dans le même cortège de l’entraide et l’interdépendance, le Roi Mohammed VI, avait lancé, lors d’un appel téléphonique avec les présidents de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, Alassane Ouattara et Macky Sall, une initiative de Chefs d’États africains qui a pour but d’accompagner les pays du continent dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.
Sa Majesté Mohammed VI m’a fait part ce lundi d’une initiative visant à réunir quelques pays amis, dont le Sénégal, pour apporter une réponse solidaire et concertée contre la pandémie #COVID19.
— Macky Sall (@Macky_Sall) April 13, 2020
Publicité
Publicité