fbpx

Mia, la première serviette hygiénique 100% marocaine est enfin là

Par le 4 juin 2017 à 15:28

«Mia» est officiellement lancée. La nouvelle marque de serviettes hygiéniques 100% marocaine est disponible dans tout le Royaume. Créée et développée par le groupe Novatis, «Mia» est déclinée à travers une large gamme d’offres. Dotée d’une technologie de pointe, «Mia» se positionne «comme une confidente authentique des femmes et un atout de confiance au service de leur ‘‘radiance’’», précise M. Souheil Badaa, Vice-Président et Directeur Marketing du groupe Novatis.

Publicité

A l’origine du succès ? Des femmes et des hommes dévoués, et une place centrale accordée à la femme au Maroc. En effet, «Mia» a été développée après une réflexion de plusieurs mois, et une série d’études détaillées dédiées.

Publicité

«En faisant le choix de proposer des solutions à la fois performantes et accessibles (A partir de 8 dirhams), dans la gamme de produits la plus large du marché, et avec une distribution sur tout le territoire marocain, Mia prend le pari de démocratiser l’accès aux serviettes hygiéniques pour toutes les femmes marocaines», insiste M. Souheil Badaa. En effet, les études de marché démontrent des insuffisances colossales en la matière : Seules 30% des Marocaines ont accès à ce type d’hygiène menstruelle, quand, en Algérie ce taux est de 80% ou encore 85% en Tunisie.

Les usages traditionnels révèlent également des risques réels pour la santé de la femme et de la jeune fille. Sur ce sujet en particulier, le groupe Novatis fait du lancement de Mia bien plus qu’un acte commercial, mais une véritable contribution à l’effort pédagogique sur cette question. «Un programme d’action citoyenne est prévu dans ce sens. En tant qu’entreprise engagée, nous comptons mettre à profit notre expertise pour sensibiliser, informer et agir autour de cette question. Mia va accompagner la prise de conscience autour de cette problématique et contribuera à la transformation en cours pour une meilleure considération de la femme au Maroc», souligne M. Souheil Badaa.

Un spot inspiré de « La Source des Femmes » qui vaut le détour !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

Ou comment transformer des gribouillis en oeuvres d'art

Les taxis marocains en couleurs

Voici 10 astuces ingénieuses qui vous faciliteront la vie

7 types de personnes qu'on trouve dans un groupe de famille WhatsApp marocain

8 choses que tu as envie de faire lorsqu'il ne fait pas beau

15 endroits super instagrammables à Rabat

8 phrases qui t'énervent à l'approche de la cérémonie de remise de diplômes

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

11 merveilles qui font le bonheur de tout étudiant