fbpx

Hajiba Belaoud : Première Marocaine au Miss Afrique Canada

Par le 14 novembre 2018 à 14:33

C’est une première pour la femme marocaine ! La jeune Hajiba Belaoud vient d’être sélectionnée pour participer au concours Miss Afrique Canada qui se tiendra ce 23 juin à Montréal, afin de défendre des valeurs nobles.

Publicité

Première Marocaine à y participer

Ayant pour objectif d’encourager l’expression féminine et projeter les cultures et valeurs africaines dans la mode, Miss Afrique Canada ne se base pas que sur la beauté. Le principe est de mettre en valeur les différentes cultures africaines, et le Maroc était absent depuis toujours dans cette compétition jusqu’à ce que Hajiba ne franchisse le pas. Une occasion pour elle de bâtir une communauté meilleure et plus forte.

Publicité

Une occasion pour célébrer le pouvoir des femmes à travers le monde

La jeune Marocaine a de sa part, déclaré que « ce concours a pour but de présenter une image positive du continent et de promouvoir ses cultures dans les pays européens et américains« .

Il faut dire que pour participer à ce concours, de nombreux tests sont nécessaires. Que ce soit celui, de la beauté, ou encore celui des talents. Il faut également se démarquer en choisissant des tenues traditionnelles représentant son propre pays, en plus de fournir un projet significatif qui doit être caractérisé par l’aspect social. Une fois couronnée, Miss Afrique Canada pourra bien mener son projet dans son pays natal.

En tout cas, on lui souhaite un très bon courage !

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

20 signes qui font de toi un étudiant d'Al Akhawayn

7 excuses que tu dis quand quelqu'un te demande de partager ta connexion

Et si les acteurs de Game of Thrones étaient marocains ?

Les étapes par lesquelles tu passes quand tu décides de te mettre au sport

9 choses que seuls les gens qui portent des lentilles comprendront

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

9 mensonges que tu dis souvent à tes parents si tu es étudiant

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95