Elle est marocaine, elle s’appelle Sofia Saidi et elle vient d’être sacrée « Miss Arab 2019 » au World Next Top Model, le 28 juin dernier à Beyrouth. Elle crée déjà sensation sur les réseaux sociaux…
Publicité
Âgée de 24 ans et originaire de Rabat, Sofia Saidi habite à Paris, tout en étant titulaire, selon Plurielle, d’un « Bachelor en International Management » et ayant obtenu un « Master de recherche en évolutions stratégiques technologiques et organisationnelles » ainsi qu’un « deuxième Master professionnel en management stratégique et entreprenariat ». La jeune marocaine a également occupé différents postes, tels que « Chef de projet ingénierie thermique » ainsi que « chef de projet dans l’automobile ».
Dans une interview accordée à Plurielle, Sofia, qui est passionnée par le mannequinat, depuis son premier casting, annonce « avoir pris plus d’un an, entre le sport, les séances photos ou encore ses études, pour se préparer à ce concours de beauté » dont le jury, composé de 12 personnes, du milieu de la mode et du mannequinat, devait évaluer « le savoir-être et le savoir-vivre de toutes les candidates. »
Publicité
La jeune femme, également passionnée par l’art, selon la même source, et qui suit des cours de danse orientale depuis déjà 2 ans, a fini par remporter la couronne lors du World Next Top Model 2019 alors qu’elle faisait partie de 53 autres candidates.
Sofia n’a pas manqué de parler de ses ambitions à Plurielle et de souligner « vouloir sensibiliser les Marocains sur l’importance de l’éducation » mais surtout « se rapprocher du domaine du journalisme et devenir présentatrice télé du journal économique, politique ou financier. »
Publicité
Publicité