Bouchra Baibanou ne cesse de nous surprendre par ses projets tous aussi incroyables les uns que les autres.
Publicité
Ses exploits sont gravés dans les mémoires et sur les écrits
Si vous n’avez pas encore entendu parler d’elle, il serait temps.
Cette alpiniste marocaine est la première Marocaine et nord-africaine à être arrivée au sommet du mont Everest, le plus haut sommet de monde (8848m) en mai 2017.
Ça vous impressionne ? C’est loin d’être fini
Du haut de ses 48 ans, le palmarès de cette ingénieure d’Etat, mère de famille et sportive de haut niveau pourrait faire pâlir d’envie les plus grands alpinistes internationaux. A son compteur : les 5895m du Kilimandjaro en Afrique, les 4880m du Mont Blanc, les 5642 m du Mont Elbrouz en Europe, les 6962 m de l’Aconcagua en Amérique du sud, les 6194m du Mont McKinley en Amérique du nord et les 4884m du Puncak Jaya en Océanie.
Publicité
Une Marocaine dont on ne peut qu’être fiers
Bouchra Baibanou s’attaquera très bientôt au Mont Vinson en Antarctique. Le départ est prévu pour le 2 décembre, date à laquelle elle débutera officiellement l’ascension qui fera d’elle la première au Maroc à escalader le plus haut sommet de chacun des sept continents.
C’est aujourd’hui même que l’alpiniste, en conférence à Casablanca, a fait part des détails de son ascension du plus haut sommet de l’Antarctique le mont Vinson (4890m) pour clôturer son projet et devenir la première au Maroc à compléter le « Seven Summits’ Challenge ».
Bon vent !
Publicité
Publicité