Jusqu’à aujourd’hui, tout le monde admirait le succès impressionnant du jeu Angry Birds.
Publicité
Maintenant, place à la nouvelle petite nouvelle, qui a fait ravage au niveau des téléchargements, plus de 50 millions en trois semaines, toutes plateformes confondues. L’application Draw Something a détrôné Angry Birds. C’est le numéro une dans la catégorie applications gratuites et payantes. Il s’agit du lancement le plus rapide de l’histoire des applications.
Disponible sur Android et iOS, cette application gratuite avec publicité ou payante sans fonctionne selon un principe simple connu des jeux de société comme le « Pictionary ».
Publicité
En anglais uniquement pour l’instant, le but de l’application est simple. D’un côté, il s’agit de faire deviner des mots à travers un dessin. Les joueurs peuvent donner une réponse quand ils le souhaitent et peuvent participer à plusieurs parties simultanément. Jusque-là, Six milliards de dessins ont été créés, le divertissement assuré !
Développé par la société OMGPOP, racheté dernièrement par Zynga pour 137 millions d’euros, l’effet viral du jeu par invitation est la base du succès de « Draw Something ». Vous pouvez choisir votre adversaire, soit sur Facebook, soit avec une invitation par mail ou sinon aléatoirement. Vous devez choisir entre 3 mots selon un degré de difficulté (Easy, Medium et Hard), puis place au dessin !
Votre adversaire reçoit directement une alerte sur son téléphone,et dès qu’il aura deviné la réponse, il pourra à son tour dessiner.
Et parfois, attendez-vous a des dessins magnifiques, que vous pouvez trouver sur http://bestofdrawsomething.com/
Convaincus ? Découvrez le jeu en vidéo !
Publicité
Publicité