fbpx

El Grande Toto, Manal parmi les Marocains nominés aux AFRIMA 2021

Par le 27 octobre 2021 à 15:45 - 521 réactions

 

Publicité

Le prix honorera certains des meilleurs artistes musicaux, producteurs et influenceurs culturels d’Afrique. El Grande Toto, Manal Benchlikha parmi les Marocains nominés aux AFRIMA Awards 2021

 

Publicité

Les All Africa Music Awards(AFRIMA) ont dévoilé la liste des nominés avant l’édition 2021 de l’événement panafricain qui se déroulera à Lagos, au Nigeria, du 19 au 21 novembre.Onze artistes marocains sont nominés pour l’édition de cette année du plus beau rassemblement d’artistes et d’interprètes musicaux d’Afrique. Cinq Marocaines concourent dans la catégorie Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord : Abir, Jaylan, Manal Benchlikha , Nada et Salma Rachid.

 

La chanteuse Abir est également en compétition pour les prix du «Meilleur artiste africain de la diaspora» et du «Meilleur artiste pop africain, duo ou groupe», tandis que Manal vise également à remporter les prix «Auteur-compositeur de l’année» et meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord.

Les AFRIMA 2021 mettront en valeur la beauté et la diversité de la musique et de l’art africains.

 

« Nous pensons que nous avons donné aux Africains et au monde les meilleures nominations et chansons en ligne avec les 8880 chansons reçues au cours de l’année considérée », a déclaré Hadja Kobele, membre du jury international de 13 membres de l’AFRIMA.

 

Dizzy Dros, Hamza El Fadly, L7OR, Muslim et Zouhair Bahaoui sont en compétition pour le prix du meilleur artiste masculin en Afrique du Nord.

El Grande Toto, actuellement le nom le plus en vue de la scène rap de plus en plus dynamique du Maroc, est en compétition avec 9 autres artistes pour le prix de l’artiste africain le plus prometteur. Le rappeur de Casablanca est le seul artiste marocain à être nominé dans cette catégorie.

 

Plus de 400 chansons d’un large éventail d’artistes de toute l’Afrique ont été nominées dans 30 catégories continentales et 10 catégories régionales, après que le jury international de 13 membres d’AFRIMA ait reçu un nombre record de 8 880 candidats pour l’édition 2021.

 

Organisé en collaboration avec l’Union africaine (UA), l’événement vise à célébrer la créativité et les talents musicaux africains. L’événement donne aux artistes les meilleurs ou les plus prometteurs du continent l’attention dont beaucoup d’entre eux ont besoin pour élargir leur base de fans et exporter leurs chansons et leurs cultures.

 

Les AFRIMA Awards 2021 seront diffusés en direct sur 84 chaînes de télévision dans 109 pays du 19 au 21 novembre. Depuis 2014, AFRIMA est considéré comme le promoteur ultime du divertissement africain et de la créativité musicale au niveau mondial.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 signes qui montrent que tu es timide

Qui est l'auteur qui se cache derrière l'emblématique Hunter X Hunter ? Y aura-t-il un retour probable du manga ?

Les droits des stagiaires et nouvelles recrues au Maroc : 9 choses à savoir

10 stéréotypes bizarres sur les Doukkalis

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

14 types de filles bourrées en soirée

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun

14 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes de faire du sport

7 bonnes raisons de regarder Game of Thrones