Le rappeur marocain ElGrandeToto crée l’événement avec la sortie de son deuxième album, « 27 ». Composé de 17 pistes, cet opus audacieux explore les thèmes de la mélancolie et de l’ambition. La collaboration avec des artistes internationaux de renom tels que Hamza, Oxlade, Beny Jr, Rondodasosa et Unknown T témoigne de la diversité musicale transcendante au-delà des frontières.
Publicité
Le lancement de la campagne promotionnelle de l’album a été marqué par le succès éclatant de « Weld Laadoul », une performance captivante pour COLORS×STUDIO qui a cumulé plus de 2,3 millions de streams en un mois et atteint 3,9 millions de vues. Le titre percutant « Dellali », en collaboration avec Hamza, a également pris d’assaut le classement musical au Maroc.
Avec « 27 », ElGrandeToto renforce audacieusement son statut de phénomène musical, consolidant sa position dominante dans le monde du rap marocain et international. Suite au triomphe de son précédent album, « Caméléon », qui a cumulé plus de 111 millions de streams à travers le monde, l’impact mondial de « 27 » se confirme.
Publicité
Pour le rappel, le remix marocain du hit de Ckay, « Love Nwantiti », lui a valu une certification or en France, et le titre « Qui Sait » en collaboration avec Niro a renforcé la présence d’ElGrandeToto dans l’élite du rap. Sa tournée mondiale « Twenty Seven Tour », qui traverse l’Europe, les États-Unis et le Canada, marque une ascension incontestable, laissant ainsi une empreinte indélébile sur la scène musicale mondiale.
Publicité
Publicité