fbpx

En plein confinement, des chiens errants se sont fait massacrer au Maroc

Par le 24 avril 2020 à 19:16

Alors qu’on pensait que l’abattage d’animaux errants dans les villes du Maroc était de l’histoire ancienne, un véritable massacre s’est produit à Boumalne Dadès, dans la province de Tinghir.

Publicité

Facebook

En effet, selon bladi.net, plusieurs chiens et chiots errants ont été injustement abattus cette semaine, précisément avec des armes à feu. Si certains chiens ont pu échapper à ce sort, c’est à travers la mutilation qu’ils ont perdu la vie. D’autres ont même été enterrés vivants.

Une vidéo exposant les faits (que l’on ne partagera pas pour des raisons de censure) a largement circulé sur la toile: deux hommes en blouse orange ont été filmés entrain de jeter des chiens ensanglantés et des chiots vivants dans une fosse afin de les enterrer.

Publicité

Les internautes n’ont pas manqué de réagir à cet acte criminel envers les animaux, puisque les habitants de la région ont demandé une poursuite en justice des deux hommes en question.

Mohamed Qacha, le président de la commune, s’est exprimé sur le sujet et a fait passer toute la responsabilité de l’acte aux agents qui étaient chargés d’abattre les chiens. Il assure cependant que les chiens et chiots en question ont été déterrés et « placés dans un endroit sûr »

Selon lui, les deux agents ont été punis pour leur acte à travers une « mesure disciplinaire ». Il aussi ajouté que la décision de tuer les chiens était en réponse aux requêtes et demandes des habitants eux mêmes, ce qui est assez difficile à croire.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces plaisirs de la vie quotidienne qui nous aident à résister

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront

Voici les 5 villes les plus chères au Maroc

DIY: des recettes simples pour croquer la vie à pleines dents

Mode d'emploi : Comment énerver un Fassi ?

Les mecs, cet article n'est que pour vous

8 pays idylliques qu'un Marocain peut visiter sans visa

Top 10 des parfums de KitKat que nous n'avons pas au Maroc

20 signes qui font de toi un grand passionné de l’automobile

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca