Après les nombreux abattages massifs des chiens errants au Maroc, et tueries atroces, ayant soulevé un tollé, et provoqué l’indignation des marocains, le ministère de l’Intérieur vient de trancher ! Il est, désormais, interdit d’utiliser les armes à feu ou encore les différents poisons afin de lutter contre l’augmentation de la population canine.
Publicité
Selon les informations rapportées par la presse nationale, le ministère de l’Intérieur vient de présenter un rapport qui révèle que plus de 60 millions de dirhams sont engloutis chaque année pour lutter contre les chiens errants, qui ne seront désormais plus abattus. Les rats et les cafards sont également concernés par ce budget.
Publicité
Les abattages massifs par tirs de feu représentent un réel danger, sans oublier que cela a provoqué l’indignation des militants de la cause animale au niveau national et international.
Désormais, l’Intérieur aura recours à d’autres alternatives, et d’autres voies seront explorées, afin de lutter contre les maladies, et le danger que pourraient présenter les chiens errants.

Publicité
Publicité