fbpx

Près de 80 chiens abattus par tirs réels et empoisonnement à Tanger

Par le 25 juin 2019 à 17:23 - 3020 réactions

L’abattage massif des chiens errants au Maroc continue… Afin de lutter contre l’augmentation de la population canine à Tanger, la mairie de la ville procède à un abattage massif, à coups de tirs… Une situation qui écoeure les citoyens et suscite la colère des militants de la protection animale ainsi que des internautes.

Publicité

Le 360

Selon les informations rapportées par Le 360, près de 80 chiens errants viennent d’être abattus, par les services du Bureau municipal d’hygiène (BMH) qui dépend de la mairie de Tanger, à tirs de feu et par empoisonnement. Plusieurs quartiers de Tanger ont connu cet abattage, selon la même source, dont Mesnana, Malabata, Souani et la Corniche.  « L’opération est toujours en cours pour la deuxième semaine consécutive. »

Et ce n’est pas tout…

Publicité

La commune d’Ahfir connaîtra également une opération d’abattage de chiens errants à partir de ce 25 juin suite à un communiqué envoyé par le Pacha de la commune.

Malgré la sensibilisation des refuges et associations de la protection animale, ainsi que leur incitation aux campagnes de vaccination et stérilisation avec placement d’une boucle d’oreille pour identification afin de diminuer leur nombre des animaux errants ainsi que de rassurer les citoyens, il semble que cet abattage massif, considéré comme un crime qui ne doit pas rester impuni, est loin de s’arrêter au Maroc.

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

Seul un vrai fan de la chanson marocaine aura 7/7 à ce quiz

Tu n'habites plus chez tes parents quand...

Ces 10 arbres que vous ne trouverez nul part ailleurs

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

7 astuces bizarres de beauté qui vous sauveront la vie

14 stars planétaires sans maquillage

Les examens approchent, voici 17 types d'étudiants qu'on rencontre durant cette période

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc