L’abattage massif des chiens errants au Maroc continue… Afin de lutter contre l’augmentation de la population canine à Tanger, la mairie de la ville procède à un abattage massif, à coups de tirs… Une situation qui écoeure les citoyens et suscite la colère des militants de la protection animale ainsi que des internautes.
Publicité
Selon les informations rapportées par Le 360, près de 80 chiens errants viennent d’être abattus, par les services du Bureau municipal d’hygiène (BMH) qui dépend de la mairie de Tanger, à tirs de feu et par empoisonnement. Plusieurs quartiers de Tanger ont connu cet abattage, selon la même source, dont Mesnana, Malabata, Souani et la Corniche. « L’opération est toujours en cours pour la deuxième semaine consécutive. »
Et ce n’est pas tout…
Publicité
La commune d’Ahfir connaîtra également une opération d’abattage de chiens errants à partir de ce 25 juin suite à un communiqué envoyé par le Pacha de la commune.
Malgré la sensibilisation des refuges et associations de la protection animale, ainsi que leur incitation aux campagnes de vaccination et stérilisation avec placement d’une boucle d’oreille pour identification afin de diminuer leur nombre des animaux errants ainsi que de rassurer les citoyens, il semble que cet abattage massif, considéré comme un crime qui ne doit pas rester impuni, est loin de s’arrêter au Maroc.
Publicité
Publicité