Et pendant ce temps : Hassan El Fad est accusé de profiter des fonds publics, il riposte

Par le 27 avril 2020 à 12:40

On n’a plus besoin de le présenter, Hassan El Fad est un artiste iconique dont le talent a marqué la télévision marocaine depuis déjà des années. Cependant, le célèbre humoriste a récemment été accusé par un internaute de recevoir “des enveloppes budgétaires conséquentes” pour ses programmes diffusés pendant le Ramadan.

Publicité

GIF: what, mad, aubrey plaza, the chris gethard show, offended ...

Un internaute a, en effet, dénoncé Hassan El Fad comme étant « l’exemple même de la mauvaise gestion des deniers publics », une accusation infondée qui a poussé le comédien à s’exprimer sur le sujet.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, Hassan El Fad a clairement démontré que ces accusations étaient fausses.

Il affirme que « la chaîne marocaine 2M n’a jamais dépensé un seul sou pour diffuser ses œuvres pendant le mois sacré de Ramadan » et qu’en réalité, « c’est 2M qui reçoit de l’argent ». De plus, selon ses déclarations, « même les sponsors privés qui épaulent le financement de l’artiste paient 2M pour la diffusion. »

Il a ajouté que « la chaîne de télévision en question touche de grosses sommes notamment grâce aux revenus publicitaires. » Sans oublier que ses œuvres sont rediffusées pendant toute l’année, et même sur YouTube, « tout cela sans aucune rémunération de la part de 2M ».

Dans sa lancée, El Fad a tenu a préciser qu’il était l’unique artiste qui n’a jamais reçu de contrepartie monétaire pour la diffusion de ses œuvres. Quant à son entreprise, il a affirmé que cette dernière participe bien aux deniers publics, notamment grâce aux impôts et la création d’une valeur commerciale ajoutée.

Bien évidemment, Hassan El Fad a tenu à finir son post sur une touche humoristique: “Chams Al-Achia”, une réponse sarcastique qui vise à éprouver de l’indifférence à l’accusation.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hassan El fad (@elfadhassan) on

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que t'as été élevé dans une famille d'avocats quand...

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

7 moments où nous détestons Facebook

8 sosies historiques des célébrités d'aujourd'hui

Quizz : Quel personnage de sitcom ramadanesque es-tu ?

6 séries mexicaines qui nous ont marqué pendant l'enfance et l'adolescence

12 choses à savoir sur les personnes "Lion"

17 des plus beaux arbres du monde

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

Tu sais que tu es un vrai connecté quand...