On n’a plus besoin de le présenter, Hassan El Fad est un artiste iconique dont le talent a marqué la télévision marocaine depuis déjà des années. Cependant, le célèbre humoriste a récemment été accusé par un internaute de recevoir “des enveloppes budgétaires conséquentes” pour ses programmes diffusés pendant le Ramadan.
Publicité
Un internaute a, en effet, dénoncé Hassan El Fad comme étant « l’exemple même de la mauvaise gestion des deniers publics », une accusation infondée qui a poussé le comédien à s’exprimer sur le sujet.
Publicité
Sur les réseaux sociaux, Hassan El Fad a clairement démontré que ces accusations étaient fausses.
Il affirme que « la chaîne marocaine 2M n’a jamais dépensé un seul sou pour diffuser ses œuvres pendant le mois sacré de Ramadan » et qu’en réalité, « c’est 2M qui reçoit de l’argent ». De plus, selon ses déclarations, « même les sponsors privés qui épaulent le financement de l’artiste paient 2M pour la diffusion. »
Il a ajouté que « la chaîne de télévision en question touche de grosses sommes notamment grâce aux revenus publicitaires. » Sans oublier que ses œuvres sont rediffusées pendant toute l’année, et même sur YouTube, « tout cela sans aucune rémunération de la part de 2M ».
Dans sa lancée, El Fad a tenu a préciser qu’il était l’unique artiste qui n’a jamais reçu de contrepartie monétaire pour la diffusion de ses œuvres. Quant à son entreprise, il a affirmé que cette dernière participe bien aux deniers publics, notamment grâce aux impôts et la création d’une valeur commerciale ajoutée.
Bien évidemment, Hassan El Fad a tenu à finir son post sur une touche humoristique: “Chams Al-Achia”, une réponse sarcastique qui vise à éprouver de l’indifférence à l’accusation.
View this post on Instagram
Publicité
Publicité