États-Unis : un patient anti vax refuse une greffe de rein

Par le 31 janvier 2022 à 12:19 - 14 réactions

En Caroline du Nord, un patient en attente d’une greffe de rein a refusé une opportunité parce qu’il ne voulait pas se faire vacciner contre le Covid-19. Rapporte Ulyces.

Publicité

Chad Carswell, résident du comté de Burke en Caroline du Nord, suit un traitement trois fois par semaine contre l’insuffisance rénale, mais cela ne suffira pas à lui sauver la vie. Il s’est donc rendu dans un hôpital de Winston-Salem afin de demander une greffe de rein. « Sans greffe, on ne sait pas combien il me reste de temps à vivre, je dois recevoir un nouveau rein pour prolonger ma vie », a déclaré le patient à la chaîne d’informations WSOC.
Chad Carswell a déjà subi plusieurs opérations cardiaques importantes dans le passé. Pour cette greffe de rein, plus de 100 donneurs se sont proposés pour le sauver. Mais pour effectuer l’opération, l’hôpital exige que le receveur soit vacciné contre le Covid-19.
Chad Carswell a donc refusé l’offre, et malgré les vives recommandations de son médecin, il refuse formellement de se faire vacciner. « Je lui ai poliment répondu que ce n’était pas négociable, j’ai bien compris que je n’aurais pas la greffe. Il m’a dit : Tu sais que sans greffe tu vas mourir ? Je lui ai répondu que j’étais prêt à mourir. » Pour le patient, le vaccin devrait être un choix et pas une contrainte. « Je suis né libre. Je mourrai libre. Je ne changerai pas d’avis. J’ai eu des conversations avec ma famille ainsi que tous ceux qui sont proches de moi, ils me comprennent et rien ne pourra me faire changer d’avis. »
Depuis, Chad Carswell cherche d’autres hôpitaux qui pourraient pratiquer l’opération. Selon l’Atrium Health, la politique du vaccin est mise en place pour protéger les patients transplantés. En effet, certains patients immunodéprimés présentent un risque élevé de complications liées au Covid-19.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 adjectifs purement marocains pour décrire une femme

10 idées/recettes faciles pour accompagner vos pizzas

Ce que votre groupe sanguin dit sur vous...

Nous avons tous ce pote accro aux tutos Youtube : Voici comment le reconnaître

Les 11 types de personnes qu'on trouve souvent dans un groupe Facebook

8 films pour un weekend parfait

7 choses que les mecs devraient savoir d'une fille qui a eu le coeur brisé

13 types de personnes que tu rencontres dans le train

8 choses qui font de toi un vrai berbère

7 choses qui prouvent qu'il n'a pas le potentiel d’être le copain parfait