Etats-Unis : Un poisson extrêmement rare retrouvé sur une plage

Par le 31 décembre 2021 à 9:35

Un poisson-football du Pacifique trouvé en Californie. Il n’est que le 31ème spécimen collecté connu dans le monde. Trois ont été trouvés en Californie cette année seulement. Rapporte BFMTV.

Publicité

Le 10 décembre dernier, un surfeur a fait une étonnante découverte sur la plage de Swami, dans le sud de la Californie. Noir, de forme quasi-sphérique, doté de dents acérées et pointues ainsi que d’un étrange appendice sur la tête, un poisson d’une trentaine de centimètres de long venu tout droit des abysses océaniques s’est échoué sur le sable.
Intrigué, le surfeur a prévenu les autorités, qui ont ensuite alerté la Scripps Institution of Oceanography, un centre de recherche scientifique maritime basé à La Jolla. Selon ce centre, il s’agit là d’un Himantolophus sagamius, connu sous le nom, en français, de « poisson-football du Pacifique ». Une espèce très rarement observée car elle vit dans les profondeurs obscures des océans.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira dans quel endroit tu devrais passer ta lune de miel

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

15 émotions que les gens qui n'aiment pas l'hiver ressentent en ce moment

Quiz : Sais-tu parfaitement parler R'bati ?

12 bonnes raisons de toujours faire ses courses au supermarché

13 moments par lesquels tous les conducteurs débutants sont passés

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix

8 choses que vous vivez si vous avez un parent prof

Les 11 métiers qui n'existent plus

10 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan de Game of Thrones