fbpx

Etats-Unis : Un poisson extrêmement rare retrouvé sur une plage

Par le 31 décembre 2021 à 9:35

Un poisson-football du Pacifique trouvé en Californie. Il n’est que le 31ème spécimen collecté connu dans le monde. Trois ont été trouvés en Californie cette année seulement. Rapporte BFMTV.

Publicité

Le 10 décembre dernier, un surfeur a fait une étonnante découverte sur la plage de Swami, dans le sud de la Californie. Noir, de forme quasi-sphérique, doté de dents acérées et pointues ainsi que d’un étrange appendice sur la tête, un poisson d’une trentaine de centimètres de long venu tout droit des abysses océaniques s’est échoué sur le sable.
Intrigué, le surfeur a prévenu les autorités, qui ont ensuite alerté la Scripps Institution of Oceanography, un centre de recherche scientifique maritime basé à La Jolla. Selon ce centre, il s’agit là d’un Himantolophus sagamius, connu sous le nom, en français, de « poisson-football du Pacifique ». Une espèce très rarement observée car elle vit dans les profondeurs obscures des océans.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 bonnes raisons d’aller voir « La Méthode Willimas » en salles

Quiz : À quel point es-tu R'bati ?

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Thaïlande

7 bonnes raisons de sortir avec un surfeur

On a testé pour vous : Le restaurant le Bleu du Four Seasons à Casablanca

13 résolutions beauté pour l'année 2017

Ces expériences qu'on ne peut vivre qu'au hammam des femmes

Je suis marocain , je suis asexué et c'est une orientation sexuelle

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

8 choses qui n'arrivent qu'aux gens avec le teint blanc