Facebook organise 3 concerts dans le métavers, mais personne ne vient

Par le 7 janvier 2022 à 10:59

Facebook a organisé 3 gros concerts au métavers du 26 au 31 décembre, avec Young Thug et David Guetta. Mais il n’y avait quasiment personne. Rapporte Ulyces.

Publicité

Le métavers de méta (anciennement facebook) est loin de connaitre un début tonitruant. Entre les premières formes d’insécurités, de harcèlement, et le manque d’attrait à la plateforme, le projet Horizon Wolds est pour le moment très loin du succès escompté. Le mois dernier, méta avait annoncé une série de concerts virtuels dans son métavers Horizon Worlds. Young Thug, le 26 décembre, David Guetta, le 31 décembre, et le duo EDM The Chainsmokers pour clôturer l’année 2021. Pourtant, très peu de gens ont assisté aux concerts organisés dans le monde virtuel.

Le manque de communication et d’information à propos des concerts est une des causes de l’échec du projet. Très peu de personnes l’ont remarqué et aucune hype n’a été provoquée par l’annonce de ces shows virtuels. Bien qu’ils soient gratuits, en dehors des bureaux de Meta, les concerts n’ont eu presque aucun impact médiatique. Très peu de communication a été faite sur les réseaux sociaux, avant et pendant les performances, et encore moins dans les médias d’informations et de musique. Les concerts, peu optimisés pour l’expérience de réalité virtuelle, n’ont donc pas suscité un grand intérêt au niveau du public.
Au total, la performance de Young Thug a totalisé moins de 100 000 vues et celle de David Guetta près d’un million de vues. Quand à la performance de The Chainsmokers, elle semble même avoir été supprimée. À titre de comparaison, les concerts de Travis Scott dans Fortnite avaient attiré des dizaines de millions de participants et provoqué un intérêt médiatique important. Malgré les objectifs ambitieux de Meta, il faudra plus que des concerts gratuits pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 signes qui font de toi un vrai Tanjaoui

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

7 raisons de ne pas désactiver Facebook

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

Classement des 10 plus vieux musées au Maroc

10 choses à savoir absolument sur les personnes Gémeaux

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

En vidéos, découvrez la vraie beauté du Maroc

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '