Qui aurait cru une seule seconde que Felix Baumgartner allait réellement sauter les 36 000 m d’altitude en chute libre ?
Publicité
2h30 se sont écoulés avant que Felix Baumgartner ne puisse sauter, non pas de 36 000 m mais près de 39 000 m depuis la stratosphère. Première impression que nous avons tous eu dès ce saut : IL VA Y PASSER. Non ! Felix a passé le mur du son avec succès, mais léger problème : celui-ci ne reste pas vertical et tourne autour de lui même.
La panique règne. Va-t-il mourir ? Non, il respire encore, on l’entend respirer de part son micro, et nous voilà tous rassurés.
Publicité
Après un long silence, surprise ! Celui-ci déclenche son parachute 4 minutes avant d’attérir avec succès. Cris de bonheur, larmes de joie, c’est l’euphorie un peu partout dans le monde ! Sa descente aura duré 8 minutes, mais ces 8 minutes lui ont permis de battre un record en chute libre et de devenir un héros. Cet exploit nous rappelle bien évidemment le défunt Neil Armstrong, qui fut le premier homme à marcher sur la Lune et à surprendre le monde entier.
Nos félicitations à Felix pour son courage ! Et à Redbull pour son futur chiffre d’affaires.
Les moments les plus forts de l’événement, ayant été retransmis en direct
Mission accomplie !
Publicité
Publicité