Fouzi Lekjaa élu au conseil de la FIFA

Par le 12 mars 2021 à 12:03

Il s’agit d’une première de son genre pour le Maroc. Le président de de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a été élu, ce vendredi 12 mars à Rabat, membre du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA), lors de la 43è Assemblée générale ordinaire (AGO) et élective de la Confédération africaine de football (CAF), indique la MAP.

Publicité

L’Egyptien Hany Abo Rida, qui briguait un deuxième mandat, a également été élu au Conseil de la FIFA dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone.

Publicité

Fouzi Lekjaa est le deuxième vice-président de la CAF, et occupe plusieurs fonctions au sein des instances et commissions du football mondial et continental. Il est président de la commission des finances de la CAF et vice-président de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs au sein de la CAF, en plus de siéger à la commission de gouvernance de la FIFA.

Concernant le président de la Fédération algérienne, Kheireddine Zetchi, lui aussi en lice pour un poste au Conseil de la FIFA, s’est retiré de la course juste avant les élections.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 des pires situations qu'on a tous confrontées un jour

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce Ramadan

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

En cas d'échec, voici 8 bonnes raisons de voir les choses du bon côté

Ces 10 moments où tu aimerais bien être invisible

Mode d'emploi : Comment énerver un bachelier ?

4 fois où le porno s'est mis au service de l'humanité

21 choses qui nous rendent heureux instantanément

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

Quiz : Quel type de pizza es-tu ?