Fouzi Lekjaa élu au conseil de la FIFA

Par le 12 mars 2021 à 12:03

Il s’agit d’une première de son genre pour le Maroc. Le président de de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a été élu, ce vendredi 12 mars à Rabat, membre du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA), lors de la 43è Assemblée générale ordinaire (AGO) et élective de la Confédération africaine de football (CAF), indique la MAP.

Publicité

L’Egyptien Hany Abo Rida, qui briguait un deuxième mandat, a également été élu au Conseil de la FIFA dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone.

Publicité

Fouzi Lekjaa est le deuxième vice-président de la CAF, et occupe plusieurs fonctions au sein des instances et commissions du football mondial et continental. Il est président de la commission des finances de la CAF et vice-président de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs au sein de la CAF, en plus de siéger à la commission de gouvernance de la FIFA.

Concernant le président de la Fédération algérienne, Kheireddine Zetchi, lui aussi en lice pour un poste au Conseil de la FIFA, s’est retiré de la course juste avant les élections.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses drôles que font nos parents sur un smartphone

Lifestyle: 11 marocaines à suivre absolument sur Instagram

Avant/Après : Ces célébrités qui ont tellement changé... ou pas

10 secrets pour réussir vos partiels

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

Qui est Fares Lünn, sensation Afro Pop de cette fin d'année ?

Top 5 des pires méthodes de torture infligées aux femmes dans le passé

6 choses qui ne peuvent t'arriver qu'un 1er janvier

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930

Quand personne ne te choisit, choisis toi