Fouzi Lekjaa élu au conseil de la FIFA

Par le 12 mars 2021 à 12:03

Il s’agit d’une première de son genre pour le Maroc. Le président de de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a été élu, ce vendredi 12 mars à Rabat, membre du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA), lors de la 43è Assemblée générale ordinaire (AGO) et élective de la Confédération africaine de football (CAF), indique la MAP.

Publicité

L’Egyptien Hany Abo Rida, qui briguait un deuxième mandat, a également été élu au Conseil de la FIFA dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone.

Publicité

Fouzi Lekjaa est le deuxième vice-président de la CAF, et occupe plusieurs fonctions au sein des instances et commissions du football mondial et continental. Il est président de la commission des finances de la CAF et vice-président de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs au sein de la CAF, en plus de siéger à la commission de gouvernance de la FIFA.

Concernant le président de la Fédération algérienne, Kheireddine Zetchi, lui aussi en lice pour un poste au Conseil de la FIFA, s’est retiré de la course juste avant les élections.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Comment les supermarchés vous font dépenser plus d'argent

11 mensonges que tu as déjà sortis et que tu continueras à sortir parce que tu n'as tout simplement pas le choix

15 choses que les filles accros au sport détestent

10 clichés sur les Marocains selon leur ville

Ces Marocains qui fuient le confinement en France et télétravaillent du Maroc

5 choses sur les Amazighs que vous ne savez sûrement pas

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

10 bonnes raisons de courir voir "Dune" au cinéma

11 choses qui t'arrivent quand on passe à l'heure d'hiver

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite