Fouzi Lekjaa élu au conseil de la FIFA

Par le 12 mars 2021 à 12:03

Il s’agit d’une première de son genre pour le Maroc. Le président de de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a été élu, ce vendredi 12 mars à Rabat, membre du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA), lors de la 43è Assemblée générale ordinaire (AGO) et élective de la Confédération africaine de football (CAF), indique la MAP.

Publicité

L’Egyptien Hany Abo Rida, qui briguait un deuxième mandat, a également été élu au Conseil de la FIFA dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone.

Publicité

Fouzi Lekjaa est le deuxième vice-président de la CAF, et occupe plusieurs fonctions au sein des instances et commissions du football mondial et continental. Il est président de la commission des finances de la CAF et vice-président de la commission d’organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs au sein de la CAF, en plus de siéger à la commission de gouvernance de la FIFA.

Concernant le président de la Fédération algérienne, Kheireddine Zetchi, lui aussi en lice pour un poste au Conseil de la FIFA, s’est retiré de la course juste avant les élections.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 24 plus beaux looks caftan des princesses du Maroc

7 types de couples qu'on a tous croisés au moins une fois dans notre vie

10 types de coiffures à adopter pendant l'été

5 réflexions à éradiquer de l'esprit de beaucoup de Marocains

Annato, le film sur l'acceptation de l'autre de Fatima Ali Boubakdy

Quiz : Dans quelle ville marocaine devrais-tu vivre ?

Quiz : Quel type de frère/soeur es-tu ?

Les 15 types de personnes que tu rencontres après le ftour

10 destinations pas chères pour passer des vacances de rêve

9 choses qui t'arrivent après avoir passé le permis