C’est une belle initiative qui vient d’être lancée sur les réseaux sociaux… Alors qu’une vague de froid s’est installée au Maroc et ne cesse de s’y intensifier, Mohamed Rahmo, un jeune marocain ainsi que ses collègues, vient de lancer une campagne citoyenne portant comme hashtag #Ghatini pour apporter réconfort aux plus démunis et sans-abris.
Publicité
Cette initiative en collaboration avec le Croissant Rouge de la ville de Mohammedia et de nombreux volontaires, vise à aider les SDF à supporter la baisse sensible des températures, en appelant les internautes à leur offrir des couvertures, des vêtements chauds, de la nourriture ou n’importe quelle contribution qui les aidera à survivre durant ce froid glacial.
Publicité
L’objectif de cette campagne est d’atteindre 100 personnes sans-abris, en les géocalisant à travers une carte Google Maps que Mohammed Rahmo vient de créer.
Les contributions des citoyens pourront être livrées à Mohammedia ainsi que d’autres points de repère pour les habitants de Casablanca. Les adresses seront communiquées sur les réseaux sociaux.
Voici une initiative à saluer.
Publicité
Publicité