☰

Retrouvé mort à cause du froid… Un sans-abri émeut la toile

Par le 15 janvier 2019 à 10:37

Un sans-abri nommé « Lemriss » a été retrouvé mort ce lundi soir à Ain Chock, probablement en raison de la vague de froid installée au Maroc et qui ne cesse de s’intensifier.

Publicité

La rue était le seul abri de « Lemriss » qui vient de rendre l’âme… Ses photos ont bien choqué les internautes.

Indignés contre cette situation et ce deuxième décès constaté durant cet hiver, l’association Jood, qui oeuvre en faveur des sans-abris, a lancé un appel aux internautes afin de venir en aide aux plus démunis et SDF, en les aidant à supporter la baisse sensible des températures.

Publicité

Jood demande à tous les internautes d’apporter réconfort aux plus démunis en les laissant « passer leurs nuits dans les rez-de-chaussée de leurs immeubles », « leur donner les restes des repas ainsi que des couvertures ».

A rappeler, que durant cette période de froid, des mesures importantes sont prises par les autorités pour aider les démunis, sans oublier les associations et personnes qui se mobilisent en enchainant les actions humanitaires au profit des sans-abris.

La dernière en question: « Ghatini », une initiative citoyenne qui appelle aux dons pour aider les sans-abris à travers des sacs de couchages, des couvertures ou encore des vêtements.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 belles photos du Prince Moulay Rachid

6 avant-après de Marocains qui ont fait le buzz sur Youtube

15 choses que toutes les filles doivent faire pendant l’été

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

Après avoir violé sa soeur, un Marocain a été condamné à 8 ans de prison

20 signes qui font de toi un étudiant d'Al Akhawayn

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

Vous reconnaîtrez sûrement cette personne qui amplifie les choses comme pas possible

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie