fbpx

Gims a demandé la nationalité française et il ne l’aura (sûrement) pas

Par le 25 janvier 2022 à 15:39

Après quelques semaines de sa fameuse tirade sur la bonne année, Gims demande la nationalité française. Un ministre français lui donne une réponse bien explicite. 

Publicité

Il avait fait une vidéo qui avait buzzé. Il avait demandé à ses fans d’arrêter de lui souhaiter la bonne année pour des questions religieuses. « Cette vidéo, je la regrette totalement », confie-t-il dans les colonnes du JDD ce dimanche. « C’était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser des gens. La foi, ça relève de l’intime. Il ne faut pas que les réseaux sociaux soient un tremplin pour parler de ça. Ça ne change en aucun cas mes relations avec mon public, animiste, ­bouddhiste, catholique, musulman… », déclare le chanteur. Parce qu’il avait sûrement une idée en tête. Le chanteur n’a pas la nationalité française. Il souhaité la demander car il s’agit d’un de ses plus grands regrets.

Réponse de Monsieur le Ministre

A sa demande, Gims a eu une réponse des plus explicites. « Ne pas souhaiter la bonne année n’est pas une bonne preuve d’assimilation », rappelle Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur français. « Des instructions sont très clairement données pour refuser la nationalité française, qu’on soit connu ou pas, lorsqu’on est tenant d’un islam rigoriste », assume le ministre de l’Intérieur.

Publicité

 

Oops !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photos : La preuve que la barbe est le 'maquillage' des hommes

8 choses insolites qu'on ne trouve qu'au Maroc

11 personnes qu'on a tous connu sur Instagram

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

Nos Instagram Awards : 21 make-up artists marocains à suivre en 2021

10 choses qui font de toi un vrai 'Souwag'

10 stéréotypes sur les étudiants en littérature

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

20 phrases que tous ceux qui ont grandi avec des parents sévères connaissent

11 Marocains avec un corps de rêve à suivre sur Instagram