Google Naps : les meilleurs endroits pour faire une sieste

Par le 31 mars 2014 à 18:44

Un groupe d’utilisateurs néerlandais de Google Maps a créé «Google Naps» («Google Siestes»). Il s’agit d’une sorte de Foursquare du sommeil afin de repérer sur une carte interactive les endroits les plus agréables  au monde pour faire une sieste.

Publicité

Les meilleurs spots à sieste sont répertoriés par les utilisateurs en Europe du Nord, en Chine, en Afrique du Sud ou aux Etats-Unis. Le site ayant démarré aux Pays-Bas, la carte des lits et bancs publics proposés pour le moment est avant tout en Europe du Sud.

Pour que Google ne se mette pas en tête l’idée de poursuivre le site en justice, les créateurs ont précisé qu’ils ne pensaient pas porter atteinte à la marque Google et voulaient juste s’amuser avec cette parodie. Dans un texte à l’attention de Sergey Brin et Larry Page, les cofondateurs de Google, les créateurs de Google Naps se font conciliants en proposant : «Quand vous viendrez aux Pays-Bas, vous pourrez faire une sieste sur notre canapé si vous le souhaitez…»

Publicité

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 célébrités marocaines les plus appréciées en 2020

11 choses qui prouvent que tu as grandi au Maroc

Les 7 choses que tu découvres que lorsque tu vis loin de tes parents

6 réactions que tu as quand tu vois une carte du Maroc sans son Sahara

10 choses qui vous arrivent lorsque vous êtes dans la vingtaine

Pourquoi certaines personnes ont plus peur d’être en couple que d'être célibataires ?

8 choses qui marquent le Marocain qui n'a pas de vacances

6 ingrédients pour réussir la création de votre entreprise

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste