Hassan Baraka va nager 1000 m au pôle nord sans combinaison

Par le 30 avril 2022 à 16:44

Le nageur marocain Hassan Baraka se prépare pour nager 1000 m au pôle nord sans combinaison ! Brrrr !

Publicité

L’homme de tous les challenges, Hassan Baraka s’en va en Norvège pour un nouveau défi : nager dans l’eau glacée du Pôle Nord sans combinaison.

Qui est Hassan Baraka ?


C’est le premier marocain à avoir finalisé un Ice Mile c’est à dire nager plus de 1609mètres, sans
combinaison néoprène à 4 degrés Celsius.  Hassan participera à une expédition internationale d’Ice Swimming au pôle nord (température de l’eau avoisinant les 0 dégrées). Il est le premier 1er marocain et plus jeune nageur au monde à rallier les 5 continents à la nage et le premier à finaliser le World Marathon Challenge (Courir 7 marathons,295kms, en 7 jours consécutifs soit 168 heures, sur 7 différents continents (en incluant l’Antarctique). Il est surtout le premier nageur marocain à intégrer la liste des 10 sportifs marocains ayant un Guiness World Record. Bingo !

Publicité

Nouveau challenge

Il est sélectionné parmi 16 athlètes internationaux pour participer à cette expédition à 80 degrés nord, bien au-dessus du cercle arctique polaire, Hassan sera le seul représentant marocain !Hassan devrait nager 1000m le 3 ou 4 Mai 2022. Après avoir levé le drapeau du Maroc avec panache lors de cette dernière décennie partout à travers le monde, que cela soit sur les 5 continents lors de son expédition «Moroccan Swim Around The World » ou encore en Antarctique, c’est maintenant l’autre pôle que vise notre
aventurier de l’extrême. A savoir le pôle nord !

En route pour l’aventure

Hassan est sur le point de s’envoler dans les prochains jours, pour la Norvège d’une part puis, vers encore plus au nord sur l’île de Svalbard pour participer du 30 au 8 Mai prochain à une expédition de nage en eau glacée (SANS combinaison néoprène). Si les conditions météo le permettent, Hassan nagera  à plus de 80 dégrées nord. Cette expédition sera composée de 16 nageurs d’ice swimming de renoms, comme par exemple Petar Stoychev (le célèbre bulgare champion du monde sur 25km, ancien recordman de la traversée de la manche en moins de 7 heures), ou encore Marion Joffle (nageuse française experte en eau glacée, ayant remporté 10 médailles, dont 5 en Or, lors des derniers championnats du monde de nage en eau glacée qui ont eu lieu en Pologne en Février de cette année).

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca

Voici pourquoi j'ai décidé de ne pas quitter le Maroc

Et si Game of Thrones était un Disney ?

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter l'Égypte

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

20 photos qui prouvent que le foot n'est pas soumis aux lois de la gravité

Le meilleur du pire des messages filtrés de Facebook