fbpx

Herve Renard, espère-t-il rester avec le Maroc ?

Par le 29 juin 2018 à 10:26

La Coupe du monde est finie et les joueurs sont en vacances. Pour la Fédération royale marocaine de football, c’est une autre histoire. L’heure est au bilan et à l’anticipation du futur. L’avenir d’Herve Renard n’est pas très clair. Entre ceux qui lui prêtent des envies d’ailleurs, ceux qui sous entendent que personne n’est indispensable en équipe nationale ou encore ceux pour qui il est acté que Herve Renard souhaite continuer l’aventure marocaine.

Publicité

leseco.ma

Tout a commencé quand RMC Sport a affirmé que Renard souhaitait vivre une nouvelle aventure, en quittant le Maroc. Ce média est plutôt réputé fiable en France et compte parmi ses équipes un certain Edward Jay, journaliste et ami d’enfance d’Herve Renard.

Le lendemain, Fayçal Fajr est intervenu et a fait un appel du pied à son sélectionneur : « On a envie qu’Hervé Renard reste notre sélectionneur. Dans le football, je ne suis pas pour le changement. Le plus dur, en sélection, c’est de trouver l’équilibre. On aimerait bien qu’il reste.  »

Publicité

Entre temps, Radio Mars a pu recueillir les propos de Fouzi Lekjaa et de Mustapha Hadji. Pour le premier, « Personne n’est indispensable en sélection. Même si Hervé Renard a un contrat qui le lie au Maroc jusqu’en 2022« . Pour le second, « À aucun moment Herve (Renard) ne nous a donné l’impression qu’il souhaitait quitter le Maroc. »

Rappelons que Herve Renard avait laissé un message, pour le moins ambigu sur son avenir proche, sur son compte Instagram.

Nos confrères des Ecos sont pourtant formels : Herve Renard aimerait continuer l’aventure marocaine. Le média affirme qu’un membre de leurs équipes l’a rencontré sur la Place Rouge à Moscou, alors qu’il profitait de ses vacances. Au sujet de son maintien au poste de sélectionneur du Maroc, Renard leur aurait affirmé: «j’espère rester».

Il est à noter que son sort sera définitivement fixé au cours du mois de juillet prochain. C’est tout du moins ce qu’a laissé entendre le président de la FRMF Fouzi Lekjaa à nos confrères de Radio Mars.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Coronavirus: Les anti-inflammatoires pourraient aggraver l’infection?

12 choses que tu vis quand tu es accro au sport

On a tous un pote super maladroit, voici comment le reconnaître

11 choses qui font la particularité de toutes les mamans marocaines 

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

6 avant-après de Marocains qui ont fait le buzz sur Youtube

Animal de compagnie : 5 raisons pour adopter au lieu d'acheter

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

Le plus long nom de ville européenne est Llanfairpwllgw...

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix