Herve Renard est sorti de son silence et voici ce qu’il dit sur son avenir avec le Maroc

Par le 17 juillet 2018 à 15:42

Alors que les Marocains s’interrogent sur l’avenir de Herve Renard avec la sélection nationale, les médias marocains, nord-africains et français y sont allés de leurs rumeurs sur son avenir. Entre une supposée offre japonaise et l’éventualité de quitter le Maroc pour l’Algérie, l’Egypte ou le Qatar, le silence d’Herve Renard a donné place à beaucoup de supputations. Il a décidé de réagir à toutes les rumeurs qui le concernent.

Publicité

Le ton d’Herve Renard est ferme, mais il n’en est pas clair pour autant. Il déplore, certes, les on-dit sur son avenir, mais n’infirme ni ne confirme aucun d’entre eux. Il regrette que l’on « sème le doute dans l’esprit des Marocains » au travers de rumeurs – infondées – mais prend bien soin de ne pas se prononcer clairement sur ses intentions.

Cependant, il écarte de façon claire et définitive les informations qui le renvoyaient en Egypte, ou en Algérie. Selon lui, et par respect pour le Maroc, il ne souhaite prendre la relève d’aucun sélectionneur africain après avoir été à la tête de notre Equipe nationale.

Rappelons que le président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaa avait fixé au mois d’Août 2018 la date de reconduction ou non de Hervé Renard à la tête de l’équipe nationale. Si ce dernier a annoncé clairement sa volonté de continuer l’aventure avec son sélectionneur, c’est chez Hervé Renard que le doute subsiste encore.

Néanmoins, un départ du sélectionneur est difficilement envisageable au vu du nombre d’années de contrat qui lui restent avec le Maroc. Ne voulant pas tomber dans le piège dans lequel est tombée la fédération ivoirienne en ne le renouvelant pas assez tôt, Fouzi Lekjaa a tenu à exprimer toute sa confiance en Hervé Renard en lui offrant un contrat courant jusqu’en 2022.

La condition de signature de ce contrat était qu’il n’y ait aucune clause libératoire pour M. Renard. Ainsi, pour se libérer de ses engagements envers la FRMF, Herve Renard devra s’acquitter d’une somme avoisinnant les 3,5 millions d’euros.

Comme dirait Herve Renard lui même…

ytimg.com

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 photos de Meknès qui vous rendront nostalgiques du 'Petit Paris'

20 souvenirs qui te rappelleront le primaire au Maroc

Les événements qui ont marqué le Maroc en 2021

6 choses (non dégueulasses) à savoir sur le pipi

11 signes qu'il est temps d'avoir ta propre voiture

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

10 choses secrètes que vos mecs vous cachent

Voici les 4 meilleures universités marocaines au niveau maghrébin

34 choses que chaque fille doit faire avant de se marier