fbpx

Herve Renard est sorti de son silence et voici ce qu’il dit sur son avenir avec le Maroc

Par le 17 juillet 2018 à 15:42 - 80 réactions

Alors que les Marocains s’interrogent sur l’avenir de Herve Renard avec la sélection nationale, les médias marocains, nord-africains et français y sont allés de leurs rumeurs sur son avenir. Entre une supposée offre japonaise et l’éventualité de quitter le Maroc pour l’Algérie, l’Egypte ou le Qatar, le silence d’Herve Renard a donné place à beaucoup de supputations. Il a décidé de réagir à toutes les rumeurs qui le concernent.

Publicité

Le ton d’Herve Renard est ferme, mais il n’en est pas clair pour autant. Il déplore, certes, les on-dit sur son avenir, mais n’infirme ni ne confirme aucun d’entre eux. Il regrette que l’on « sème le doute dans l’esprit des Marocains » au travers de rumeurs – infondées – mais prend bien soin de ne pas se prononcer clairement sur ses intentions.

Cependant, il écarte de façon claire et définitive les informations qui le renvoyaient en Egypte, ou en Algérie. Selon lui, et par respect pour le Maroc, il ne souhaite prendre la relève d’aucun sélectionneur africain après avoir été à la tête de notre Equipe nationale.

Rappelons que le président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaa avait fixé au mois d’Août 2018 la date de reconduction ou non de Hervé Renard à la tête de l’équipe nationale. Si ce dernier a annoncé clairement sa volonté de continuer l’aventure avec son sélectionneur, c’est chez Hervé Renard que le doute subsiste encore.

Néanmoins, un départ du sélectionneur est difficilement envisageable au vu du nombre d’années de contrat qui lui restent avec le Maroc. Ne voulant pas tomber dans le piège dans lequel est tombée la fédération ivoirienne en ne le renouvelant pas assez tôt, Fouzi Lekjaa a tenu à exprimer toute sa confiance en Hervé Renard en lui offrant un contrat courant jusqu’en 2022.

La condition de signature de ce contrat était qu’il n’y ait aucune clause libératoire pour M. Renard. Ainsi, pour se libérer de ses engagements envers la FRMF, Herve Renard devra s’acquitter d’une somme avoisinnant les 3,5 millions d’euros.

Comme dirait Herve Renard lui même…

ytimg.com

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

12 des meilleurs Trolls des parents sur Internet

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

11 types de copines que nous avons toutes

7 différents types de petites amies qui existent réellement

8 classiques de la musique écrits sous effet de drogues

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X

8 sites dont vous ne vous lasserez jamais

10 rêves de tout étudiant marocain résident à l'étranger

19 blagues pour tous ceux qui s'ennuient...