fbpx

Il faut commenter l’Instagram de Manal Benchlikha, sinon elle vous bloquera

Par le 9 août 2018 à 14:15 - 3817 réactions

Voilà une méthode marketing pour le moins inédite : celle qu’a choisie Manal Benchlikha, jeune chanteuse marocaine, pour se plaindre du manque d’engagement de ses abonnés sur Instagram. Au travers d’une story, elle leur a laissé deux choix : Commenter ses publications ou se faire bloquer. Cette méthode vraisemblablement douteuse a provoqué l’ire des internautes qui, dans leur majorité, ont préféré s’en moquer.

Publicité

Publicité

Publiée par Sofia Lamribah sur Jeudi 9 août 2018

Le message de Manal Benckhlikha a le mérite d’être clair : suivez-la ou elle vous bloquera. Dans une longue story explicative, la jeune chanteuse a détaillé les motivations de son coup de gueule. « J’ai 380 000 vrais followers, acquis de façon organique depuis 5 ou 6 ans. Par contre, je n’aime plus la qualité de mes abonnés », a-t-elle dans un premier temps expliqué.

Manal Benckhlikha s’étonne d’avoir plus de 100 000 vues par story tous les jours et peu d’engagement sur ses publications. Une grande partie de ses followers l’irritent, et ceux-là, « j’ai décidé de les bloquer« , a-t-elle simplement déclaré. Elle insiste sur le fait que la qualité de ses abonnés importe plus que leur quantité. Elle ajoutera : « Je veux avoir des gens qui me suivent parce qu’ils aiment ma musique, ma personnalité, ce que je fais, pas pour faire les commères et publier mes contenus sur des groupes Facebook ».

La jeune chanteuse dit même préférer avoir 10 000 followers actifs à 380 000 fantômes. Pour passer à l’action, Manal a promis d’installer une application qui classe les abonnés en « actifs » et « inactifs ». Les abonnés qui ne sont pas actifs seront « automatiquement bloqués ». Bien consciente de la conséquence d’une telle décision, elle confirme qu’à coup sûr elle « perdra au moins la moitié de ses followers ». Et la jeune chanteuse insiste : « Je veux une communauté, pas des followers« , avant de conclure : « Ceci est un au-revoir pour les personnes qui suivent religieusement mes stories et qui ne font rien du tout. Au revoir, bye, Ciao ! »

Et bam.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si les personnages de Game Of Thrones étaient des villes marocaines... ?

20 souvenirs qui te rappelleront le primaire au Maroc

6 choses à faire à Casablanca un dimanche

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce confinement

10 bonnes raisons de ne pas sortir avec un journaliste

15 types de personnes dans une photo de groupe

Star Wars : 14 signes qui font de toi un fan inconditionnel

Nous avons fait la connaissance de la super athlète marocaine Sally et vous racontons son histoire

10 choses que seules les personnes nées en Décembre comprendront

Il n'y a pas si longtemps, le Maroc c'était ça...