Il n’y a jamais eu autant d’entrées de Marocains du monde à… Tanger Med

Par le 5 août 2018 à 11:13

Les vacances d’été battent leur plein, et le port Tanger Med s’en porte de manière optimale. Depuis la construction de cette méga-structure en 2007, celle-ci n’avait jamais connu un tel niveau de trafic. A l’honneur, les marocains résidents à l’étranger – MRE qui se sont rués massivement vers les côtes marocaines. Grâce à eux, un nouveau record d’entrées a été établi avec près de 500 000 voyageurs MRE rentrant au Maroc en près de deux mois.

Publicité

h24infos

Les employés et agents exerçant à Tanger Med ont du boulot : un nombre record de passagers afflue vers le port tangérois, et il ne cesse d’augmenter d’années en années. Le 29 Juillet dernier a même été le théâtre d’un pic atteignant pas moins de 33 091 passagers, soit un record absolu sur la plateforme portuaire.

Ce jour là, 6849 véhicules ont traversé le détroit de Gibraltar pour gagner la desination marocaine. L’autorité portuaire de Tanger Med précise que depuis le commencement de Marhaba, opération ayant démarré en début juin, pas moins de 474 562 passagers sont venus au Maroc par le port Tanger Med.

Publicité

Au total, près de 125 707 véhicules ont pris cap pour le Maroc. Pour assurer un afflux aussi volumineux, aujourd’hui, 11 navires font le pont entre Tanger Med et Algesiras. A eux seuls, ils représentent 45 traversées par jour, représentant une une capacité totale frôlant les 40 000 passagers.

Outre la liaison Tanger-Algesiras, la plateforme portuaire est liée à Barcelone (Espagne), Sète (France) et Gênes (Italie).

Les joyeusetés vacancières.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le langage des hommes dans une relation décrypté en 11 illustrations

7 bonnes raisons de jouer d'un instrument de musique

14 moments de la vie estudiantine où tu deviens fou/folle de rage

13 incroyables habitudes des jeunes marocains connectés sur les réseaux sociaux

Ces petites choses du quotidien qui te pourrissent la journée !

7 faits qui prouvent qu'un orateur est un homme parfait

12 types de mecs qu'on a toutes déjà rencontrés sur Tinder

C'est la rentrée au Maroc, prépare-toi à ces 8 choses...

15 pensées qui t'empêchent de dormir

12 problèmes des jeunes du 21ème siècle