Maroc : Vous pourrez bientôt faire Tanger – Algesiras en Hélicoptère

Par le 14 mars 2018 à 7:53

Après le bâteau et l’avion, un nouveau moyen de transport va bientôt émerger pour relier le Maroc à l’Espagne. La compagnie Helity, spécialiste en transport en hélicoptère, annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne entre les villes de Tanger et d’Algesiras. Celle-ci fait suite au succès d’une ligne instaurée il y a quelques mois, liant Sebta à la même ville d’Algesiras.

Publicité

vh.ma

La presse espagnole l’annonce. A partir du mois de Juin prochain, Helity mettra en marche une ligne aérienne d’un nouveau genre. Comme alternative aux vols Tanger-Malaga et aux lignes maritimes reliant le nord du Maroc au sud de l’Espagne, les hélicoptères rentrent dans la danse, et permettent des trajts en un temps record. Les marocains pourront rallier l’Espagne en moins d’un quart d’heure.

L’hélicoptère pourra transporter 11 à 15 passagers. Le tarif n’est pas encore communiqué, mais il devrait être comparable à ce qui se pratique aujourd’hui pour relier Sebta à Algesiras. Soit 350 à 600 dirhams le trajet simple.

Publicité

En plus de cette nouvelle ligne, Helity se propose de mettre en service un pont aérien entre les deux enclaves Sebta et Mellilia.

Il est à noter que l’entreprise avait annonce près de 18000 passagers transportés pour l’année 2017 concernant les liaisons Sebta-Algésiras et Malaga.

A nous les hélicotères.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici comment reconnaître un 'z9ram'

Quiz : Quel métier te correspond le plus

10 plages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

Les 7 étapes par lesquelles vous passez lorsque vous travaillez sur votre mémoire

12 phrases que nous avons déjà entendues de nos parents marocains

Nous avons rencontré une chouwafa, voici ce qu’elle gagne par jour…

14 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes de faire du sport

14 choses qui font d'elle la partenaire idéale

7 situations qui prouvent que vous êtes le/la benjamin(e) de la famille

6 choses à faire à Casablanca un dimanche