Après le bâteau et l’avion, un nouveau moyen de transport va bientôt émerger pour relier le Maroc à l’Espagne. La compagnie Helity, spécialiste en transport en hélicoptère, annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne entre les villes de Tanger et d’Algesiras. Celle-ci fait suite au succès d’une ligne instaurée il y a quelques mois, liant Sebta à la même ville d’Algesiras.
Publicité
La presse espagnole l’annonce. A partir du mois de Juin prochain, Helity mettra en marche une ligne aérienne d’un nouveau genre. Comme alternative aux vols Tanger-Malaga et aux lignes maritimes reliant le nord du Maroc au sud de l’Espagne, les hélicoptères rentrent dans la danse, et permettent des trajts en un temps record. Les marocains pourront rallier l’Espagne en moins d’un quart d’heure.
L’hélicoptère pourra transporter 11 à 15 passagers. Le tarif n’est pas encore communiqué, mais il devrait être comparable à ce qui se pratique aujourd’hui pour relier Sebta à Algesiras. Soit 350 à 600 dirhams le trajet simple.
Publicité
En plus de cette nouvelle ligne, Helity se propose de mettre en service un pont aérien entre les deux enclaves Sebta et Mellilia.
Il est à noter que l’entreprise avait annonce près de 18000 passagers transportés pour l’année 2017 concernant les liaisons Sebta-Algésiras et Malaga.
A nous les hélicotères.
Publicité
Publicité