Inde : Une mère court après un léopard pour sauver son fils

Par le 22 décembre 2021 à 12:15

Une mère pourchasse un léopard sur plus d’un kilomètre pour sauver son fils. Rapporte le site Ulyces.

Publicité

Une mère indienne a pourchassé un léopard sur plus d’un kilomètre afin de sauver son fils des crocs du félin, rapporte CNN récemment. Lorsqu’elle s’est finalement retrouvée face à lui, l’animal a lâché l’enfant et s’est enfui.

Publicité

L’enfant, âgé d’environ cinq ans, était aux côtés de sa mère et ses frères et sœurs dans une hutte lorsque l’impensable est arrivé. Selon les autorités locales, un léopard a fait irruption dans l’habitat avant d’attraper l’enfant et de s’enfuir. Kirain Baiga, la mère, s’est aussitôt lancée à la poursuite de l’animal en hurlant. D’après Y. P. Singh, directeur du parc national et de la réserve de tigres de Sanjay-Dubri, dans l’État indien du Madhya Pradesh, la présence du félin s’explique par la localisation de la famille. Comme de nombreux parcs nationaux indiens, Sanjay-Dubri est bordé d’une zone d’habitation où certaines personnes vivent à proximité des animaux sauvages.

Le directeur du parc national a raconté l’anecdote qui s’est déroulée le 30 novembre à CNN : « Cette femme était assise dans sa hutte avec ses enfants lorsque le léopard est arrivé. Il a pris l’enfant et a commencé à s’enfuir quand la mère l’a poursuivi en criant. Après plus d’un kilomètre, d’autres personnes sont arrivées, et le léopard a lâché l’enfant pour fuir. » Selon lui, le garçon n’a subi que des blessures légères et il est désormais en parfaite santé. « Il n’était pas vraiment blessé, mais le léopard lui avait enfoncé ses crocs. Il a été admis à l’hôpital et il va parfaitement bien maintenant. »

La réserve de tigres abrite en réalité un large panel d’animaux différents. 32 espèces de mammifères sont en liberté dans le parc national, dont des léopards. « Un léopard ne se soucie pas de savoir ce qu’est la zone centrale ou la zone tampon, il n’y a pas de frontière fixe pour eux », explique Y P Singh avant d’ajouter : « Ces forêts sont surveillées par des gardes forestiers, mais il n’est pas possible de suivre chaque mouvement des animaux sauvages. Vous ne pouvez suivre que les animaux qui portent un collier, sinon les animaux se déplacent librement. »

Shivraj Singh Chouhan, ministre en chef du Madhya Pradesh, a tweeté récompensant le courage et la détermination de la mère qui a poursuivi le prédateur sur plus d’un kilomètre. « Ce courage d‘affronter la mort est une forme frappante de maternité. Félicitations à la mère, Mme Kiran Baiga, au nom du peuple de l’État », a-t-il déclaré.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

8 choses que tu t'es dit que t'allais faire à 18 ans mais que tu n'as toujours pas faites

10 titres de chansons marocaines qui, traduits en français, ne veulent rien dire

7 choses qui font de toi un Marocain à Paris

7 faits qui prouvent qu'un orateur est un homme parfait

13 phrases que tu commences à dire quand tu as un travail

7 leçons de vie que nous a apprises le jeu Mario Kart

8 raisons pour lesquelles le Marocain est toujours 'mamssalich'

7 tendances mode qui reviennent du passé

7 signes qui prouvent que le sport n'est pas fait pour toi