Après l’arnaqueur de tinder, voici l’histoire vraie d’Anna Sorokin, une jeune femme russe qui s’est fait passer pour une riche héritière allemande Anna Delvey pour escroquer par la suite des hôtels, restaurants, banques, et membres de la haute-société new-yorkaise. « Inventing Anna » est à ne pas manquer sur Netflix.
Publicité
« Inventing Anna », nouvelle série événement de Shonda Rhimes, la créatrice de « Grey’s Anatomy », « Murder », « La chronique des Bridgerton », mise en ligne sur Netflix, raconte l’histoire vraie d’Anna Delvey, de son vrai nom Anna Sorokin.
En 2017, cette jeune femme de 26 ans a berné banques, magasins, hôtels, et le gratin de la haute société de New York, en leur escroquant des centaines de milliers de dollars. Sa technique ? Se faire passer pour la fille de riches collectionneurs allemands, et prétendre s’apprêter à hériter d’une fortune de 60 millions de dollars. Elle a en fait grandi en Russie, au sud de Moscou avec ses parents dans un milieu modeste avant de déménager en Allemagne à l’âge de 16 ans.
Elle a un objectif pour lequel elle se démène et invente tous ses mensonges : créer la Fondation Anna Delvey, un espace de plus de 4 000 m2 en plein cœur de Manhattan, consacré à l’art et au design contemporain. Pour obtenir un prêt, l’arnaqueuse falsifie des documents. À tous ses contacts, entre un vernissage dans les galeries, une Fashion Week européenne et un week-end à Ibiza ou Miami, elle dit qu’elle remboursera plus tard. Sans jamais le faire. Spirale infernale et sans retour possible …
Publicité
Publicité
Publicité